Profanation d’un cimetière à Jérusalem
Plusieurs tombes du cimetière de Guivat Ram, à Jérusalem, ont été profanées et de l’argent a été dérobé des boites de Tsedaka sur place.
Le marbre de 24 tombes a été arraché et ce n’est malheureusement pas le premier cas de profanation dans la ville sainte depuis quelques temps. Il vient s’ajouter à des profanations observées à Har Hamenouhot et Har Hazeitim (le Mont des oliviers).
Le responsable des cimetières de Jérusalem a demandé officiellement à la police du secteur d’augmenter la sécurité autour des cimetières. Par ailleurs, il a attiré l’attention des autorités de police mais aussi des députés orthodoxes sur la nécessité de mieux sécuriser le cimetière du Mont des Oliviers qui est plus particulièrement touché par le vandalisme mais aussi les routes d’accès qui sont souvent le théâtre d’attaque de pèlerins par des habitants arabes des quartiers voisins.
»Malheureusement, les mêmes émeutiers qui attaquent des Juifs sur la route vers le Mont des Oliviers et qui veulent y profaner les tombes, reproduisent leurs actes dans les autres cimetières de Jérusalem. La police doit agir par tous les moyens en sa possession pour arrêter les suspects et les présenter devant un juge mais aussi mettre en place des mesures qui permettront d’émpêcher de tels actes », a déclaré le président de la commission des cimetières à Jérusalem.
Source: LPHINFO.COM
![]() |
![]() |
Comment est-ce possible que l’on ne fasse rien fasse à ces racailles
ROSA