Au cours de leur entretien, qui a duré près d’une heure à l’hôtel W, Clinton a souligné « son opposition à toute tentative d’imposer une solution » au conflit israélo-palestinien par un tiers, « y compris par le Conseil de sécurité de l’ONU », selon un communiqué publié par sa campagne.
Elle a également réaffirmé son engagement à une solution négociée à deux Etats directement par les parties et insisté sur l' »engagement indéfectible » des Etats-Unis envers Israël.
De son côté, Netanyahou a fait part des efforts d’Israël « pour parvenir à la paix et à la stabilité dans notre région », selon un communiqué du Premier ministre.
Le Premier ministre a également remercié Clinton pour son « amitié et son soutien à Israël. »
L’ambassadeur israélien à Washington Ron Dermer et le conseiller de Clinton Jake Sullivan ont également assisté à la réunion.
Lundi soir a lieu le premier débat présidentiel entre Donald Trump et Hillary Clinton qui devrait attirer une audience record.
Il est d’autant plus crucial qu’à six semaines de l’élection du 8 novembre, les sondages restent très serrés. Le dernier dimanche, donnait les deux candidats dans la marge d’erreur, avec 46% des intentions de vote pour Mme Clinton et 44% pour Donald Trump dans un match à 4 incluant les deux autres petits candidats, et 49%-47% si on ne les prend pas en compte (sondage Washington Post/ABC News).
![]() |
![]() |