Azaria est confronté à des accusations d’homicide involontaire après avoir tué un terroriste arabe à Hevron en mars.
Au cours de la dernière séance, le procureur militaire, le lieutenant-colonel Nadav Weisman, a cherché à saper la crédibilité du défendeur, réitérant des points précédents dans lesquels il a accusé Azaria de mentir à plusieurs reprises au cours de son témoignage.
Weisman a également soutenu qu’Azaria a changé sa version de ce qui s’est passé le jour de la fusillade et l’a accusé d’avoir inventé une histoire selon laquelle son commandant le major Tom Na’aman l’aurait giflé devant des personnes présentes sur la site. Weisman a souligné que cette accusation pourrait facilement être réfutée du fait que personne ne semble avoir été témoin d’un tel incident.
Arguant qu’Azaria sévèrement jugé pour ses actions, Weisman a décrit les différents niveaux d’homicide involontaire dans un effort pour convaincre le juge que le cas d’Azaria entre dans la catégorie la plus sérieuse.
L’avocat d’Azaria Ilan Katz a décrit e qu’il appelle la contamination du processus judiciaire. »Ce n’est pas les actes d’Azaria qui ont secoué l’État, mais les propos de l’ancien ministre de la Défense Moshe Ya’alon, qui a dit qu’Azaria a agit une fois que l’incident était clos.«
Son deuxième avocat de la défense, Eyal Beserglick, a souligné que, du point de vue de l’objectivité mentale, la crainte d’Azaria d’une menace imminente l’a amené à tirer sur le terroriste en état de légitime défense. « En réalité, le procureur prétend qu’Elor est coupable de meurtre », a déclaré Beserglick. »Le témoignage d’Azaria était cohérent et le fait qu’il se soit souvenu de certaines choses ultérieurement lors du procès, c’est du à son état mental. Nous avons proposé qu’il soit de nouveau interrogé par la Division des enquêtes criminelles militaires.
![]() |
![]() |
Ou Nadav Weitzman ( le procureur militaire ) a t’il obtenu les 2 felafels qu’il a sur ses épaulettes:
Dans un bureau ?
Difficile d’être soldat en Israël, et les terroristes arabes sont adulés !!
Si on commence à enfoncer les gardiens d’Israel, nous sommes fichus
Nadav weizman avocat tres connu a été engagé par l’état major pour accentuer l’accusation contre le soldat Azaria. Tout ceci sous l’impulsion du chef d’état major et du ministre Lieberman qui a un double langage.Tous ces gens déshonore Tsahal, et place les soldats dans une situation délicate. Dans Tsahal l’attitude principale est la sauvegarde des camarades et de soi même. Ce principe a été oublié par le ministre , Bibi et l’etat major.Lior Azaria est innocent et doit être relaxé. Par contre Bibi, Lieberman, et Azencoot doivent demissionner.