Russie : tête coupée, lingots d’or, perruques… La villa de Prigojine exhibée par Moscou.
Alors que la localisation d’Evguéni Prigojine reste pour l’heure inconnue, des images venant de médias russes montrent une perquisition du domicile du chef de Wagner situé à Saint-Pétersbourg.
Est-ce une mise en scène de la part des russes ? Depuis mercredi 5 juillet au soir, des médias privés et publics russez diffusent des vidéos prises lors d’une perquisition au sein du domicile d’Evguéni Progojine, le chef du groupe paramilitaire russe, Wagner.
Les services de sécurité russes ont perquisitionné la villa d’Evgueni Prigojine à Saint-Pétersbourg. Des images de ce manoir ont été diffusées, témoignant des incroyables trouvailles faites sur place.
Il avait disparu après la tentative de mutinerie avortée du groupe Wagner : Evgueni Prigojine était, en fait, en Russie. Et plus précisément à Saint-Pétersbourg, où sa villa a d’ailleurs été perquisitionnée par les services de sécurité russes, qui se sont empressés de diffuser des images d’un pied-à-terre à la décoration pour le moins douteuse.
Une photo de tête coupée a notamment été retrouvée, selon les médias qui ont flouté le cliché. La perquisition date du 25 juin, on y découvre cet immense manoir au bout d’une allée, dans un grand parc. Les images montrent des armes : pistolets et kalachnikovs, lingots d’or, liasses de billets, des roubles, des dollars et même des passeports… Le patron de Wagner se fait appeler parfois Prigojine, mais aussi Oleg Semionov ou encore Vladimir Bobrov.
S’ajoute à cet inventaire une énorme masse, un gigantesque marteau posé par terre : dessus, on peut lire « À utiliser en cas de négociation importante ». La masse est l’un des symboles du groupe Wagner. L’arme est utilisée pour torturer ou exécuter les ennemis.
Une immense maison fouillée
Sur ces images ont peut y voir les forces de l’ordre explorer et fouiller la demeure du chef de Wgner, située à Saint-Pétersbourg en Russie. On y découvre une vaste et luxueuse villa, avec stationné dans le jardin un hélicoptère. Selon Le Parisien, les enquêteurs auraient découvert « des liasses de dollars et de roubles, des lingots d’or, de nombreuses armes, mais aussi plusieurs passeports avec des noms différents et une armoire remplie de perruques. »
JForum.fr
![]() |
![]() |
C’est kitsch, ça a son charme. Et près de l’ étendard marqué SANG ( krov ) une tunique avec tant de décorations qu’ on se demande si il n’ y en a pas dans le dos.
Je persiste à croire que Vladimir Ilitch a eu tort de renverser le gouvernement en octobre 1917.