«J’ai vu les rapports disant que les juifs en Europe, ont peur de porter une kippa en public. Ils essaient de cacher leur origine ethnique « , a déclaré M. Poutine.
Au cours de la réunion, le président Moshe Kantor EJC a rappelé « l’exode des Juifs de certaines parties de l’Europe occidentale».
« Alors que les Juifs étaient une fois de plus une cible de premier plan du terrorisme mondial au cours de l’année 2015, les attentats à Paris, aux Etats-Unis, et ailleurs, et l’attentat contre un avion Russe sur une dans le Sinaï, montrent que les terroristes nous ciblent tous, » a dit Kantor lors de la réunion.
La hausse de l’antisémitisme en Europe est liée aux organisations terroristes État islamique et Al-Qaïda, pour les plus extrémistes ou inspiré par des groupes comme État islamique. Les Juifs français ont été particulièrement touchés par l’extrémisme islamique, et un leader juif français à Marseille suggérant récemment que les Juifs devraient plus porter la kippa en public.
Dans le même temps, l’EJC a félicité la Russie de la chute de l’antisémitisme en Russie au cours de ces dernières années.
![]() |
![]() |
C’est ça dans le pays des moujiks pogromistes nostalgiques des cosaques. Et puis quoi encore ???
il faut lui répondre poliment que Staline nous a déjà fait le coup et qu’on s’est retrouvé à parler Yiddish au Birobidjan (Alaska, – 40° en été au plus chaud de la saison).
нет, спасибо
net, spasibo (prononcer niet spasiba)