Le gouvernement israélien va couper le financement du théâtre de Jaffa qui prévoit de projeter un film anti-israélien
Le film jordanien, intitulé « Farha », a été choisi pour représenter la Jordanie aux Oscars et dépeint les soldats israéliens comme des meurtriers.
Le ministre israélien des Finances, Avigdor Liberman, a demandé mercredi au Trésor de couper le financement du théâtre Al Saraya à Jaffa pour la projection prévue d’un film jordanien qui dépeint les soldats de Tsahal comme des meurtriers.
Par ailleurs, le chef du parti Otzma Yehudit, le député Itamar Ben-Gvir, a fustigé la décision de Netflix de diffuser le film.
« Le film d’incitation jordanien qui sera diffusé sur Netflix prouve à quel point il y a de l’hypocrisie dans le monde envers Israël, qui a été attaqué par un terrorisme meurtrier avant même sa création », a déclaré Ben-Gvir, a rapporté Arutz 7 .
« Le ministère des Affaires étrangères devrait faire face à ce lavage de cerveau avec détermination, en informant et en présentant l’image réelle de qui sont les vrais meurtriers assoiffés de sang. Nous ne pouvons pas rester silencieux face à cette diffamation sanglante qui se répercuterait dans le monde entier », a-t-il déclaré.
Le film jordanien, intitulé « Farha », a été présenté en première au Festival du film de Toronto, a été acclamé par la critique et a même été choisi pour représenter la Jordanie dans la catégorie Meilleur film étranger des prochains Oscars.
Source : jns.org
![]() |
![]() |