Environ 100 camions gros porteurs chargés d’armes américaines à destination des Kurdes sont arrivés en Syrie, selon les médias turcs (inquiets et furieux)

About 100 Trucks With US Weapons For Kurdish Forces Arrived Syria - Turkish Media

Source: aa.com.tr

Les Etats-Unis sont activement en train de livrer des armes et des équipements aux forces kurdes opérant en Syrie. Les Unités de Protection du Peuple Kurde (YPG, branche armée du Parti de l’Union Démocratique Kurde) et à sa version féminine – les Unités de Protection des Femmes (YPJ), qui constituent le cœur des Forces Démocratiques Syriennes (FDS) à l’assaut de Raqqa, bastion de Daesh.

Environ 100 camions chargés d’armes et d’équipement à destination des milices kurdes sont arrivés en Syrie, en provenance d’Irak entre le 15 et le 20 mai, selon  l’Agence officielle turque Anadolu. Cette colonne aurait atteint la zone d’Al-Hasakah et se serait dirigée vers l’arrière-pays du nord de la ville de Raqqah, contrôlée par Daesh.

Selon ce reportage, les milices kurdes auraient reçu des missiles BGM-71 TOW et Milan (de fabrication franco-germanique), des mortiers de 80 et 120 mm, des lance-grenades MK19 automatiques alimentés par courroie, ainsi que des Humvees et des véhicules Cougar et des drones.

L’agence aux ordres d’Erdogan prétend aussi que les Etats-Unis auraient fourni des missiles Javelin FGM-148 aux forces kurdes.

About 100 Trucks With US Weapons For Kurdish Forces Arrived Syria – Turkish Media

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires