Les agents ont surpris les voleurs alors qu’ils creusaient dans des tombes dans l’ancien site funéraire de Horbat Mishkena, une ville juive de l’époque romaine.
La ville Horbat Mishkena est mentionné dans le Talmud de Jérusalem comme étant un village juif à mi-chemin de Tzippori et Tibériade.
Les voleurs étaient à la recherche d’objets de valeur sur le site archéologique, ils ont causé des dommages irréparables au site.
Selon Distelfeld, inspecteur dans le service des vols d’antiquité au Departement archéologique israélien, a déclaré que les voleurs étaient à la recherche d’objets fréquemment utilisés dans les cérémonies funéraires qui peuvent souvent être trouvés dans des grottes funéraires en parfait état grâce à la protection de la lourde pierre qui les conserve depuis des milliers d’années. Les artefacts sont extrêmement précieux sur le marché des antiquités.
« Ces criminels détruisent l’histoire de notre peuple et détruisent des éléments précieux du puzzle archéologique du pays », a-t-il dit.
![]() |
![]() |