Une délégation saoudienne invitée à la Grande Synagogue de Paris

Une délégation saoudienne a été invitée mardi à la Grande synagogue de la Victoire à Paris.
« Il s’agit d’une visite historique, purement religieuse et apolitique qui est le témoignage d’un rapprochement, d’une proximité », a déclaré le rabbin Moshé Sebbag sur i24NEWS.
« Nous n’avons discuté ni de plan de paix, ni de leur proximité avec Israël », a-t-il précisé.
« Ils étaient très émus de voir un rouleau de Torah, la Menorah, et de voir comment nous sommes assis à la synagogue, d’écouter un petit peu de notre Histoire, de notre point de vue sur la vie ou l’humanisme », a-t-il ajouté.
« Aime ton prochain comme toi même »
« Lorsque nous sortons de la synagogue il est écrit ‘aime ton prochain comme toi même car je suis Eternel ton D’. Tous les hommes ont été crées à l’image de D. Il y avait une bonne harmonie et c’était très intéressant », a affirmé le rabbin de la synagogue la plus grande de France.

i24NEWS
La visite du lieu de culte s’est achevée dans le bureau du rabbin Moshé Sebbag autour d’une tasse de thé et de gâteaux, une tradition dans les Emirats arabes.
« Lorsqu’on accueille quelqu’un, c’est avec du thé et du café et nous sommes très accueillants car nous sommes les fils d’Avraham », a-t-il conclu.
![]() |
![]() |
TRUMP a fait comprendre aux Saoudiens qu’ils ont besoin de la protection rapprochée d’Israël pour lutter contre l’Iran parce que les Etats-Unis sont trop éloignés du Moyen-Orient ! Moralité : on a toujours besoin d’un plus petit que soi et cette leçon vaut bien un fromage comme l’aurait dit Jean de la Fontaine.
Du plus petit ?
Yes Syd !!!
Mais pour boire une tasse de thé avec les Saoudis, on ne demande pas aux Saoudis d’avoir inventé la poudre…
On leur demande de construire avec nous (Israël) le plus grand centre de High-Tech au monde…
et çà, çà n’est pas du tout dans le Coran… c’est MBS qui décide !
Et je préfère cette comédie « radicalement nouvelle » à l’ancienne dans le Coran parce que…
Parce que la liberté du roi MBS de Saoudi est en jeu ! Son adversaire (l’Iranien) veut le réduire à l’esclavage et surtout parce que Israël s’est porté garant de sa liberté face à aux conquérants Islamo-Perses, qu’en outre, sa tête risque bien d’être tranchée par Solimani, donc sa vie est en question !
Or les Falastinis écoutent le dieu Saoudi MBS ou un autre (en raison certes du Coran mais aussi des $$$$$) il est le seul roi au monde à pouvoir obtenir des dénommés « Falastinis » de reconnaître qu’ils sont des « Arabes » comme les autres et non des « Falastini » « soit les $$$$ soit l’enfer pour eux au choix ».
Pour MBS, la décision est vite prise, aucun retour arrière, Israël first !
Or Israël a besoin qu’on l’écoute dans le monde, ce qui devient possible chaque jour un peu plus désormais…
Pour ceux qui ont oublié, Israël est le premier nom de D… dont nous sommes les fils et MBS le sait,
c’est in the Coran.
CQFD !!!!
Et on veut nous faire croire que les Saoudiens sont complaisant vis à vis du judaisme. La comédie continue