Cologne est une ville qui a perdu confiance ; les mensonges de la police qui affirme que les demandeurs d’asile ne sont pas responsables de l’orgie de masse, des agressions sexuelles et des vols commis la nuit de la Saint Sylvestre, contribuent à créer chez les habitants de la ville, un climat de peur et de méfiance.
La police a confirmé qu’un des hommes arrêtés parmi les 1000 assaillants sexuels arabes et nord-africains avait sur lui sur une feuille de papiers des phrases lubriques écrites en arabe et traduites en allemand, destinées de toute évidence à être adressées à ses victimes féminines.
Les touristes ont annulé les vacances qu’ils avaient prévues dans la ville, les femmes craignent de s’aventurer seules dans les rues et l’extrême-droite se frotte les mains disant que ses sombres prédictions sur la hausse de la criminalité suite à l’immigration incontrôlée, semblent se réaliser.
C’est le pire cauchemar que la chancelière Angela Merkel aurait pu faire suite à sa politique de «porte ouverte» aux réfugiés en provenance des pays en guerre, qui semble devenir réalité. Plus d’un million de personnes sont entrées dans le pays au cours des 12 derniers mois, polarisant l’opinion et mettant le tissu social à rude épreuve.
Les deux premiers suspects appartenant aux gangs qui ont agressé et volé plus de 100 femmes la nuit de la Saint Sylvestre ont finalement été arrêtés aujourd’hui.
Des vidéos de la foule pendant les feux d’artifice et les cris des femmes qu’ils ont agressées, ont été trouvés sur leurs téléphones portables.
Les agents de police ont trouvé une note sur l’un des hommes contenant des traductions d’arabe en allemand de phrases comme les «beaux seins», «je vais te tuer» « je veux t’embrasser » et «je veux baiser »
Douze autres personnes sont recherchées dans le cadre des 121 plaintes de femmes agressées au cours de la dernière nuit de l’année.
La police fédérale, par opposition aux agents de la ville de Cologne, était responsable de la sécurité à l’intérieur de la gare assiégée. Ils disent qu’ils ont interrogé neuf Algériens, huit Marocains, quatre Syriens, cinq Iraniens, un Irakien, un serbe, et un citoyen des États-Unis suite à ces plaintes.
Il y avait 18 demandeurs d’asile parmi les 31 personnes arrêtées par la police fédérale, qui a également enregistré trois agressions sexuelles.
Les Hôteliers et responsables de commerces ont déclaré que les premières annulations de vacanciers qui avaient planifié des visites de cette célèbre ville sur le Rhin ont commencé en conséquence de ces agressions.
«L’image de Cologne est écornée», a déclaré le directeur général du tourisme de Cologne, Josef Sommer. L’office du tourisme de la ville a admis avoir reçu «des dizaines» de courriels et d’appels téléphoniques de la part de touristes inquiets de la sécurité dans la ville.
La vie continue pour les jeunes femmes de la ville. Pour autant,depuis les événements, elles sont nettement moins nombreuses à marcher seules à travers la ville, à se déplacer seules dans les trains, les trams et les bus.
Il y a une forte présence policière dans les rues, considérée par certains comme insuffisante, et surtout leur réponse pathétique au chaos intérieur qui a régné le 31 Décembre, elle intervient trop tard, le mal est fait.
![]() |
![]() |
Tout va bien madame Merkel. Rien à voir avec l’islam, ce ne sont pas des « vrais musulmans ». Allez hop ! circulez…