ISRAEL - CIRCA 1986: Maimonides (1135-1204) on 1 Sheqel 1986 Banknote from Israel. Jewish philosopher.

Les conférences du Professeur Maurice-Ruben HAYOUN à la mairie du XVIe arrondissement (Salle de mariages) reprennent:

 

Jeudi 22 janvier 2025 à 19 heures, salle des mariages
Maïmonide était-il un partisan du dialogue des cultures ?

Jeudi 20 février
Que symbolise la figure du Joseph biblique, fils du patriarche Jacob ?

Jeudi 20 mars
Comment la tradition mystique a-t-elle pu s’imposer face à la tradition talmudique ?

Jeudi 24 avril
Le Zohar, bible de la mystique juive. Caractéristiques générales.

Jeudi 22 mai
La transmigration des âmes (Guilgoul) dans la kabbale

Jeudi 26 juin
Les thèses philosophiques du Guide des Égarés (de Maimonide : du Talmud à Aristote).

Maurice-Ruben HAYOUN
Le professeur Maurice-Ruben Hayoun, né en 1951 à Agadir, est un philosophe, spécialisé dans la philosophie juive, la philosophie allemande et judéo-allemande de Moïse Mendelssohn à Gershom Scholem, un exégète et un historien français. il est également Professeur à  l’université de Genève.

Maurice-Ruben HAYOUN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires