La maire de Paris « condamne avec fermeté » l’organisation d’un festival « afro-féministe » controversé qui doit se tenir cet été dans la capitale, et va saisir le préfet de Police pour en demander l’interdiction.

La maire de Paris a annoncé aujourd’hui sur Twitter qu’elle condamnait « avec fermeté » la tenue d’un festival afro-féministe à Paris dans le XIe.

Pour cause, ce « Nyansapo Fest » prévoit de créer des zones interdites à certaines catégories de personnes en fonction de leur sexe ou de leur couleur de peau. Ainsi, 80% de l’espace est censé être réservé aux femmes noires.

Alertée notamment par les associations antiracistes comme la Licra, qui a déclaré que « Rosa Parks devait se retourner dans sa tombe », Anne Hidalgo a tweeté : « Je demande l’interdiction de ce festival. Je vais saisir le Préfet de Police en ce sens ».

L’événement est d’autant plus contesté que le bâtiment où il doit se tenir appartient à la mairie de Paris, selon LCI, à qui elle a indiqué dans un premier temps qu’elle n’avait pas « d’autorisation à délivrer sur les événements organisés dans un local qu’elle loue. »

Anne Hidalgo a ajouté sur le réseau social qu’elle se « réservait la possibilité de poursuivre les initiateurs de ce festival pour discrimination ».

Source : Le Figaro
Mais ce lundi, l’édile annonce qu’une « solution claire » a été trouvée avec les organisateurs, le collectif Mwasi.
« Le festival organisé dans un lieu public sera ouvert à tous, assure sur Twitter Anne Hidalgo. Des ateliers non-mixtes se tiendront ailleurs, dans un cadre strictement privé. » La maire de Paris rappelle également que l’événement doit « contribuer à renforcer la lutte contre le racisme et le sexisme.

Source : BFMTV

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pat

est ce que cette année comme l année dernière cette salope , a souhaite un bon ramadan aux arabes, je suis ecoeure.