Les organisations palestiniennes se tapent dessus : fatah, Hamas, djihad islamique, salafistes à couteaux tirés

Le Djihad islamique accuse les forces de sécurité de Abbas d’arrêter et de harceler ses membres en Judée et Samarie

La déclaration accuse également les forces de sécurité de l’AP de cibler les palestiniens anciennement détenus dans les prisons israéliennes.
Les forces de sécurité palestiniennes ont arrêté des membres de groupes rivaux au cours des dernières semaines, surtout des partisans du Hamas en Judée Samarie.
La répression a commencé après la défaite du Fatah aux les élections étudiantes à l’Université de Birzeit, en Avril.

Les troubles entre le Hamas et le Fatah font légion, récemment, il y a eut une série de tentatives d’assassinat contre des responsables du Fatah et du Hamas à la fois dans la bande de Gaza et en Judée Samarie.
Un porte-parole des services de sécurité de Abbas, le général Adnan Dmeiri, a déclaré à l’agence Ma’an dimanche que les services de sécurité  » n’ont jamais arrêté un palestinien en raison de son affiliation à un parti politique ou en raison de son point de vue politique. Toutes les arrestations sont  dues à des  » activités criminelles « . 

Le Hamas accusé de torturer des salafistes en prison…

 
Le Hamas est accusé d’avoir torturé des membres d’un groupe salafiste à Gaza alors qu’ils étaient  détenus en prison. De plus, le Hamas aurait surveillé et harcelé d’autres partisans du groupe dans leur propre fief. Finalement, le groupe salafiste a menacé le Hamas de représailles si les prisonniers torturés en prison n’étaient pas libéré
La déclaration salafiste stipule :  » Une fois de plus, nous demandons aux membres du Hamas de mettre fin a la détention abusive de nos frères avant qu’il ne soit trop tard « .
Les salafistes de Gaza sont des membres de l’islam sunnite, ils se caractérisent par sa stricte observance de la charia islamique.
L’accusation contre le Hamas et son système carcéral met le groupe dans une position quelque peu ironique étant donné la façon dont le Hamas a longtemps prétendu que ses membres étaient   » maltraités  » dans les prisons israéliennes !
Les salafistes ont déclaré avoir des détails sur ce qui se passe à l’intérieur des prisons du Hamas, y compris les noms des interrogateurs qui torturent les prisonniers.
En plus des gardiens de prison du Hamas qui sévissent en prison, d’autres agents de sécurité surveillent les salafistes et font des raids dans leurs maisons et proférent des menaces contre eux.
Le mouvement salafiste à Gaza aurait reçu le soutien du Fatah, considéré comme un contre-pouvoir potentiel contre le Hamas à Gaza.
 
 
 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires