En plein jour : les forces sont entrées dans le camp de réfugiés de Jénine et ont arrêté des personnes recherchées
Pour la première fois depuis l’opération Beit et Gan, les troupes de la Patrouille Golani, Dovdvan et MGB sont entrées dans le camp de réfugiés. Là, elles ont surpris les personnes recherchées et les ont arrêtées sans résistance. Un drone armé a été utilisé contre les suspects qui mettaient en danger les forces et ont tenté de s’enfuir. Mais ils ont été capturés. L’équipe est apparemment affiliée au Hamas et impliquée dans les vidéos des tirs de roquettes ratés depuis la zone.
Les forces de Tsahal de l’unité Dovdevan et de la patrouille Golani ainsi que des combattants du MGB sont entrés dans le camp de réfugiés de Jénine ce matin (lundi), pour la première fois depuis plusieurs semaines après la fin de l’opération Maison et Jardin dans le camp début juillet.
L’entrée des forces a été effectuée dans le but d’une arrestation recherchée, alors que de telles entrées ont généralement lieu dans les cas où il existe des informations faisant état d’une « bombe à retardement ». Dans le camp de réfugiés, des alarmes ont été activées pour aider les personnes recherchées à s’échapper et pour appeler tous les hommes armés à sortir et à affronter les forces de sécurité. Selon les premières informations, un échange de tirs a commencé sur les lieux.
Tsahal a également envoyé du matériel d’ingénierie lourd pour protéger les forces et niveler une route dans les zones où des explosifs ont été placés. Dans les vidéos mises en ligne par les Palestiniens, vous entendez les alarmes et voyez le renforcement des forces après que la force s’est révélée lors de l’arrestation. Un drone armé a été utilisé contre les suspects qui ont tenté de s’enfuir et ont été arrêtés.
Duvdevan et Siret Golani ont réussi à surprendre les personnes recherchées. Contrairement aux affirmations des Palestiniens, ils n’ont pas réussi à révéler l’existence de cette force. Cela ne s’est produit que pendant la phase d’arrestation. Les personnes recherchées ont été surprises par les forces et n’ont pas résisté. Un drone armé a été utilisé contre les suspects qui tentaient de s’enfuir et ont été capturés.
En plus de cette activité, les activités régulières d’arrestation de Tsahal et des forces de sécurité dans toute la Judée-Samarie et le secteur de la Bekaa ont eu lieu cette nuit, durant laquelle 16 personnes recherchées et soupçonnées d’activités terroristes ont été arrêtées et des armes ont été saisies. Des troubles de l’ordre ont été enregistrés. , mais nos forces n’ont pas été blessées : un véhicule blindé a été touché par un engin explosif.
l’une des personnes arrêtées est un responsable du Hamas, et deux autres terroristes ont également été arrêtés durant l’opération. l’activité a été menée par les combattants de l’unité Dovdavan, de la patrouille Golani et du Mmgb, qui ont aussi localisé et confisqué une arme m-16 appartenant à l’un des hommes recherchés.
Lors l’activité, des personnes armées recherchées ont été identifiées qui ont fui le bâtiment, les combattants ont tiré sur elles et des blessés ont été identifiés. en outre, des hommes armés ont tiré et jeté des pierres sur les forces présentes dans la zone, qui ont riposté.
L’un des militants arrêtés est Abdullah Hassan Muhammad Tzubah, un résident de Burkin, un membre du Hamas recherché pour son rôle dans une série de tirs, d’attentats à la bombe, de voitures piégées et pour son intention d’abattre une route escarpée.
Un autre militant arrêté est Wared Ashrif, originaire de Jénine, identifié au Hamas et impliqué dans des fusillades et d’autres activités terroristes avec Abdullah Zubah et d’autres.
Les militants ont récemment été impliqués dans de vastes activités terroristes et se sont livrés à des attaques à coups de feu, à des explosifs et à la promotion d’autres attaques. Les personnes recherchées arrêtées ont été transférées pour une enquête plus approfondie par le shin bet, il n’y a pas eu de victimes parmi nos forces.
JForum.fr
![]() |
![]() |
Un petit problème de terminologie. Vous écrivez :
« Les militants ont récemment été impliqués dans de vastes activités terroristes ».
Or des militants ne font pas de terrorisme, et ceux qui en font sont des terroristes, pas des militants !
Chaque mot a sa définition !
Lecteur assidu de votre site, je me permets de vous signaler ceci. Bonne continuation !