La Marine a annoncé lundi le déploiement du porte-avions USS Harry S. Truman et son commando de frappes pour le Moyen-Orient.
Le porte-avion Truman va rejoindre le porte-avions français Charles de Gaulle dans la région du golfe Persique en renfort pour la guerre menée contre l’Etat islamique en Irak et en Syrie.
La décision de ce déploiement survient 3 jours à peine après les attaques terroristes de Daesh sur Paris, mais a été planifié longtemps à l’avance.
Cependant, la présence de deux transporteurs dans la région permettra à la coalition militaire sous commandement américain d’intensifier ses frappes aériennes contre le groupe terroriste dans les prochains mois.
Le prédécesseur du Truman, l’USS Theodore Roosevelt, a quitté le Golfe Persique au début du mois dernier. La France a annoncé le déploiement du Charles de Gaulle la semaine dernière. Il commencera son déploiement mercredi.
Le Roosevelt a permis 1.812 sorties d’avions de combat totalisant 10,618 heures de vol et a effectué 1.085 frappes à guidage de précision contre Daesh, a déclaré la Marine selon le US Naval Institute.
The Truman a quitté sa station d’accueil, dans le Norfolk, Va., Et arrivera au Moyen-Orient dans les prochains mois.
La force de frappe du Truman se compose de l’Escadron Aile de Transporteur Air 7, Destroyer Squadron 28, et de navires USS Anzio, USS Bulkeley, USS grave et l’USS Gonzalez.
![]() |
![]() |