Gal Gadot arrives at the Vanity Fair Oscar Party on Sunday, Feb. 9, 2020, in Beverly Hills, Calif. (Photo by Evan Agostini/Invision/AP)

« Nous vaincrons » : le message d’espoir de l’actrice Gal Gadot sur la situation en Israël et la communauté juive

Dimanche dernier, un symposium virtuel s’est tenu à Jérusalem qui a marqué le début de l’initiative « Voix du peuple », coordonnée par le président Isaac Herzog, et dont l’objectif principal était d’ouvrir les candidatures pour un nouveau conseil juif mondial.

Photo : Haim Zach (GPO).

Photo : Haim Zach (GPO).

Dans le but d’unir les communautés juives du monde, « Voice of the People » cherche à faire face à l’antisémitisme croissant.

Outre le président, l’une des principales oratrices de l’événement était l’actrice israélienne Gal Gadot, qui a déclaré qu’elle pensait qu’« il y a une vie avant le 7 octobre et une autre après ». « Personne ne pensait que quelque chose d’aussi horrible pourrait se produire en 2023. »

L’actrice israélienne Gal Gadot s’exprime lors d’un événement en ligne « Voice of the People » (Photo : Capture d’écran)

 

L’actrice israélienne Gal Gadot, mondialement connue pour son rôle de Wonder Woman à Hollywood, a discuté des défis posés par les préjugés anti-israéliens et l’antisémitisme.

« Il y a quinze ans, être Israélien était quelque chose que les gens admiraient ; ils étaient fascinés par les femmes fortes d’Israël. Même si cela n’a pas complètement disparu, le sujet est aujourd’hui délicat et le discours est différent. Je me retrouve souvent à avoir des conversations inconfortables avec des gens qui ont des opinions sur ce qui se passe, en essayant de leur présenter une image complète », a déclaré Gadot.

« Je crois que nous avons le pouvoir de nous unir et de répandre la lumière, même lorsque c’est inconfortable. Nous devons exprimer les vérités désagréables parce que c’est ce qu’il en est – nous devons agir pour ramener les otages ; il est impensable qu’ils soient encore là. Et nous vaincrons parce que c’est la seule façon d’aller de l’avant », a promis Gadot.

L’actrice a souligné qu’elle pouvait gérer les messages anti-israéliens et anti-juifs.

« En tant que personnalité juive et israélienne, en tant que célébrité mondiale, je peux y faire face. Tout va bien. Je veux qu’ils rentrent à la maison », a-t-elle déclaré en faisant référence aux 97 otages israéliens encore détenus par le Hamas depuis le 7 octobre dernier.

Gadot a souligné que le traumatisme du 7 octobre avait marqué un tournant dans l’histoire israélienne et juive.

Elle a déclaré aux participants qu’elle était « la petite-fille d’un survivant de l’Holocauste qui m’a toujours encouragée à apprendre l’histoire, afin que ce qui nous est arrivé ne se reproduise jamais. Nous vivons une période très sombre, mais il y a beaucoup de lumière. Nous devons trouver un moyen de nous unir ».

« Nous devons nous rappeler qu’Israël est la police d’assurance du peuple juif, et nous devons veiller à ce qu’Israël reste sûr et fort, en espérant qu’un jour il vivra en paix avec tous ses voisins », a ajouté Gadot.

M. Herzog s’est fait l’écho des sentiments de Gadot, soulignant que la nation juive est éternelle, malgré les nombreux défis et menaces.

« Je crois en l’éternité d’Israël, en notre peuple, en notre démocratie, en notre armée, et nous nous battons contre tous ceux qui cherchent à nous détruire », a déclaré Herzog.

JForum.fr avec  aurora-israel.co.il et allisrael.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires