Funérailles organisées pour les victimes de l’attaque terroriste d’Eli
Des centaines de personnes rendent hommage aux quatre victimes.
Des centaines d’Israéliens ont rendu un dernier hommage mardi à Elisha Anteman et Harel Masoud, deux victimes de l’attaque terroriste palestinienne de la journée près d’ Eli dans la région de Binyamin en Samarie.
Harel Masoud
Elisha Antman 18 ans (Photo : Yeshiva Bnei Akiva Eli)
Les funérailles d’Ofer Fairman d’Eli et de Nachman Shmuel Mordoff d’Ahiya ont eu lieu mercredi.
Ofer Fairman 61 ans
Nachman Shmuel Mordoff 17 ans
Anteman, 17 ans, élève de terminale dans un séminaire d’Eli, a été enterré dans la ville.
Masoud, 21 ans, venait de terminer son service militaire. Il a été inhumé au Moshav Yesodot, dans la région de Nahal Sorek.
Des personnes en deuil assistent aux funérailles de Harel Masood, 21 ans, à Moshav Yesodot, le 20 juin 2023. Photo de Liron Moldovan/Flash90.
Faisant l’éloge de son fils Harel, Yael Masoud a déclaré : « Notre belle Haralush [« petite Harel »]. Je ne peux pas comprendre que vous ne soyez pas ici avec nous. Comment pouvons-nous parler de vous au passé ? Vous venez à peine d’être libéré de l’armée, du cadre le plus rigide, et vous n’avez fait que vous épanouir. Maintenant que tu as enfin commencé à vivre, à réaliser ton rêve et à habiter la terre que tu aimais, maintenant elle t’emmène dans les profondeurs de sa terre.
Fairman, 63 ans, a été enterré à Eli. Ceux qui l’ont connu disaient qu’il était « un homme au-dessus et au-delà, plein de lumière et de bonté. Un homme qui aime aider tout le monde, inimaginable.
Mordoff, 17 ans, a été enterré à Shiloh. Il laisse derrière lui des parents et sept frères et sœurs. Sa famille a déclaré lors des funérailles que Mordoff était « un garçon souriant, énergique et aimé de tous ses amis. Il était toujours impliqué dans le sacré, aidant les autres, souriant et fortifiant les faibles.
Amis et famille assistent aux funérailles à Shiloh de Nachman Shmuel Mordoff, 17, 21 juin 2023. Photo de Yonatan Sindel/Flash90.
Les quatre Israéliens ont été tués et quatre autres blessés lorsque deux terroristes palestiniens masqués sont arrivés dans une station-service près de la communauté d’Eli, dans la région de Binyamin au nord de Jérusalem, et ont tiré sur des convives dans un restaurant. Morel Nikkel, un agent de sécurité d’Eli, a riposté, tuant l’un des terroristes. Le second a été tué quelques heures plus tard dans une fusillade avec les forces de sécurité dans la ville de Tubas.
Le Hamas a revendiqué les deux terroristes, Muhannad Shehadeh et Khaled Mustafa Sabah, comme membres. Les Forces de défense israéliennes ont commencé à cartographier et à mesurer leurs maisons en vue de leur démolition, bien que leurs familles devraient déposer un recours en justice.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Yoav Gallant et le ministre des Finances Bezalel Smotrich se sont mis d’accord mercredi sur l’avancement immédiat de la planification d’environ 1 000 nouvelles unités résidentielles à Eli.
« Notre réponse au terrorisme est de le frapper avec force et de construire notre pays », a déclaré Netanyahu.
Le déroulement des premières funérailles
Le rabbin Eliakim Zadok a rendu hommage à Harel Z’l: « Le Juste Harel, non seulement à cause de la façon dont il a été tué par des meurtriers sanguinaires, mais à cause de la façon dont Harel a choisi de vivre. Le fardeau de la rédemption repose sur les épaules jeunes mais énormes de Harel et de ses amis. Il s’est même adressé au ministre Yitzhak Wasserlauf qui était également venu à l’enterrement : « Nous ne sommes plus prêts à enterrer nos enfants ».
Gil, le père d’Harel, lui dit au revoir dans la douleur : « Mon cher Harelosh, je n’arrive pas à croire que je fais l’éloge de toi. Un père ne fait pas l’éloge d’un fils. Mais tu n’es plus Harel, tu es Harel le Juste. Aujourd’hui est le jour du décès de Joseph le juste. Je veux remercier Dieu de m’avoir donné 21 ans de plaisir, avec toutes les difficultés en cours de route. Vous saviez ce que vous vouliez faire et comment vous vouliez vivre. Vous vous fiez de ce que disait l’environnement. La Terre d’Israël a été achetée par la souffrance. »
Il a en outre ajouté : « Nous sommes en état de guerre. Cela atteint partout en Israël. Il y a un peuple ici qui veut nous détruire. Vous avez construit un bâtiment en Terre d’Israël, combien vous avez aimé la Terre d’Israël, tous d’entre vous étaient enracinés dans la Terre d’Israël. Tout ce que vous avez fait était pour la Terre d’Israël. Mon Harel, je vois ici beaucoup, beaucoup de vos amis qui sont venus, si vous voyiez cela, vous auriez honte. Je vois vos amis et je me souviens vous, voyez leur amour pour la Terre d’Israël. Nous vivons dans un mauvais rêve. Je veux dire merci à tous ceux qui ont pris la peine de venir. »
Yael, la mère d’Harel, lui a rendu hommage : « Notre beau Harelosh, je ne comprends pas que tu ne sois pas là avec nous. Comment peut-on parler de toi au passé ? Tu viens d’être libéré de l’armée, et tu as enfin a commencé à réaliser ce dont vous rêviez. Samedi dernier, nous avons eu le privilège de nous rencontrer, je ne pouvais pas croire que ce sera notre dernière réunion.
Le chef du Conseil régional Binyamin Israel Gantz a rendu hommage à Elisha Antman, un habitant d’Ali âgé de 18 ans : « Je t’ai vu aujourd’hui pour la première fois. Sur ton visage il y avait un sourire et une lueur particulière du bon fils de la Terre d’Israël. Votre visage nous a dit de continuer, d’agir, de grandir malgré l’énorme douleur. Lors de la rencontre avec vos parents en enfer, nous avons vu vos racines profondes, racines de foi et de force et elles sont la source de notre force.

« Je ne pensais pas écrire ces mots, mais c’est arrivé »
Yedidia Grossman, une amie de feu Elisha Antman, a raconté sur son compte Twitter la relation particulière qui les unissait : « Nous nous sommes assis à Humus, où vous travailliez, où vous avez été assassiné. J’étais après une journée bien remplie, vous après un quart de travail. On a parlé, peut-être une heure, on a parlé de la vie. Tu étais un bon ami, attentionné, minutieux, de sorte que ce qu’il fait – il le fait le mieux qui soit. Je t’aime Elisha, je ne pensais pas écrire ces mots, mais c’est arrivé. »
Le Secrétariat d’Eli a également exprimé ses condoléances pour le décès d’Elisha, fils du Yishouv. « Bienheureux Dayan la vérité. Avec une grande tristesse, nous annonçons le décès d’Elisha Antman le 14, qui a été assassiné lors de l’attaque d’aujourd’hui, un habitant du quartier de Neveh qu’ils sont dans l’implantation d’Eli. Nous partageons le chagrin de la famille », ont-ils dit douloureusement.
Le secrétariat du Yishuv a également annoncé la mort d’Ofer Fairman, un habitant du quartier de Naot Ilan dans la ville d’Eli.
« Nous n’avons pas de mots pour exprimer le choc et la douleur »
Au Conseil régional de Nahal Sorek, les condoléances ont été exprimées à l’occasion du décès de feu Harel Masoud, un habitant de Yad Binyamin, un soldat démobilisé qui servait de traqueur : « Le cœur lourd et une grande douleur, nous avons été informés de la difficile nouvelle dans les dernières heures. Lors de la grave attaque qui a eu lieu aujourd’hui dans la colonie d’Ali, Harel Masoud, 14 ans, un habitant de Yad Binyamin, a été assassiné. Harel est le fils de Gil et Yael Masoud, qui n’avait que 21 ans lorsqu’il a été assassiné. Chère famille Masoud , il n’y a pas de mots pour exprimer le choc et la douleur. Toute la communauté de Nahal Shurk pleure avec vous le terrible désastre et participe à votre inimaginable chagrin. Puisse-t-il reposer au paradis.
Les victimes israéliennes assassinés lors l’attaque l’attaque d’Eli: Elisha Antman, Ofer Fairman, Nachman Shmuel Mordoff et Harel Masoud
JForum avec Nitzan Shapira N12 www.mako.co.il et jns
Amis et famille assistent aux funérailles à Moshav Yesodot de Harel Masood, 21 ans, qui a été tué dans une attaque terroriste près de la communauté juive d’Eli, le 20 juin 2023. Photo de Liron Moldovan/Flash90.
![]() |
![]() |
ce qui est ecoeurant est que les merdias francais parlent de cisjordanie occupée alors qu elle a été libérée en juin 1967 mais le hic est les travaillistes qui ont été au pouvoir depuis 1948 a 1967 n ont pas pensé a expulser tous ces amaleks vers les pays arabes , ces cons d achkenazes ont oublié jusqu a nos jours que 5 pays arabes ont voulu jeter les juifs a la mer et cela n a pas été une lecon pour pour ces gauchistes achkenazes qui ont dirigé israel et regardez comment ils sont devenus de pire en pire pour avoir fait venir le fatah au coeur d israel en pactisant avec le fatah en sept 1993 mais le fatah venu apres qu a t il fait ???normalement un parti sensé etre nationaliste et de droite aurait du faire annuler OSLO PAR LA KNESSET MAIS HELAS BIBI LA HONORE ET CONTINUER ET NE VEUT TJR PAS ANNULER OSLO ET IL RESPECTE A LA LIGNE OSLO EN LAISSANT L AP /FATAH DE RAMALLAH INTACT SANS LES TOUCHER ET CELA EST UNE GRANDE ERREUR DE CE BIBI QUE JE TROUVE FAIBLE VENDU ET A PEUR DES USA AU LIEU DE RETORQUER AUX RICAINS QU ILS VONT SE FAIRE ENCULER ..EUX QUI ONT ETE DES COLONS ANGLAIS DEBARQUANT AUX AMERIQUES EN 1600 EN VOLANT LA TERRE DES TRIBUS INDIENNES D AMERIQUE POUR LES ASSASSINER ET LES PARQUER DANS DES RESERVES ..
C EST CA QU IL FAUT REPONDRE AUX USA QU ILS VONT SE FAIRE FOUTRE PARCE QUE LA TERRE D ISRAEL N EST PAS A VENDRE ET PAS PARTAGEABLE AVEC UN FAUX PEUPLE ARABE NOMME ..PALESTINIENS …ALORS QUE LES VRAIS PALESTINIENS SONT LES JUIFS QUE LEUR ONT VOLE LES ARABES A TRAVERS LES TEMPS ..
BIBI EST UN SMARTOUTE A AUTORISER LA CONSTRUCTION A ELI DE 1000 LOGEMENTS MAIS C EST PAS 1000 QUE BIBI AURAIT DU AUTORISER MAIS PLUTOT 50 000 100 000 500 000 ?? CE BIBI EST UN POURRI AUQUEL JE N AI PAS DU TOUT CONFIANCE ET LE SEUL QUI A DES COUILLES DE DIRE LA VERITE EST BENGVIR QUI MERITE D ETRE PM COMME BENNETT QUI A EU QUE 6 DEPUTES ET A ETE PM ..ALORS POURQUOI PAS BEN GVIR …QUE J ADORE ..
IL FAUT DETRUIRE TOUT CE QU IL Y A D OSLO ET SURTOUT LE COGAT QUI ADMINISTRE LA JUDEE SAMARIE VIA LES GENERAUX GAUCHISTES QUI EUX PREFERENT FAVORISER L AP FATAH DE RAMALAH ALORS QUE CE SONT DES TERRORISTES C EST TOUT ..
BIBI N EST PAS BON POUR ISRAEL IL EST TROP MOU ET FAIBLE §§
Que la peur et le tremblement s’emparent de ceux qui ont commis cet attentat et de ceux qui l’ont commandité. Que se réalisent les malédictions contre Amalek décrites dans la Torah. Que les plaies d’Egypte s’abattent sur tous les responsables de cet attentat et des attentats précédents. La sépulture de Gog Roi de Magog aura lieu en Israël (Ezechiel).
Jforum : ce n’est pas parce que vous muselez des commentaires que vous allez arriver à épargner la destruction d’Amalek imminente de la part de D’ Lui-Meme « d’une main forte et d’un bras puissant ».
Les Prophéties de la Torah « d’effacer le souvenir d’Amalek de dessous les Cieux » va se réaliser plus vite que la vitesse de la lumière très bientôt et les enfants seront en joie et chanteront un cantique nouveau à l´Eternel.
Et la bien sûr, les petits malins assoiffés de sang qui se cachent et qui envoient Ishmael assassiner des juifs seront dévorés par les oiseaux du Ciel.
C’est atroce de perdre Son Enfant, ET PLUS ENCORE !!! .. Mais ces vies emportées trop tôt, ne resteront pas impunies..
Nous n’avons jamais été prêts depuis 1948 et même avant… Quelle solution? Ceux qui dirigent doivent décider!
y en a mare a la fin ne nous occupons plus ni des americains ni des europeens cassons tout une fois pour toute femme vieux enfaants femme en attente d enfant et meme des enfant soyons mechants une fois pour toute ils copreendrons que nous aussi on peut donner la punition par vengeanced ou ce que tu veux je m en fiche nous avons les moyens de tout casser et mzerde pour les autres pays qui vont certainemeent nous accuser d atrocite