« Comment pouvons-nous voler vers un pays où le drapeau israélien est brûlé »

Depuis le début de la guerre il y a une semaine, de nombreux citoyens ont été vus dans les rues du Maroc en train de brûler le drapeau israélien et d’appeler au soutien du Hamas. En conséquence, des centaines d’Israéliens qui devaient venir dans le pays dans le cadre d’un voyage organisé ont annulé leur arrivée. « Nous avons décidé d’abandonner les vacances et de rester en vie »

Des centaines d’Israéliens qui devaient prendre l’avion pour des voyages organisés vers le Maroc la semaine dernière et la semaine prochaine ont décidé d’abandonner le vol, craignant pour leur vie. Cela fait suite à la diffusion en ligne de nombreuses vidéos montrant des habitants brûlant des drapeaux israéliens et appelant à soutenir le Hamas.

« Comment pouvons-nous nous rendre dans un pays dont les citoyens brûlent les drapeaux de l’État d’Israël dans les rues du Maroc et soutiennent le Hamas sans que le gouvernement lève le petit doigt pour l’en empêcher », a affirmé Amir, qui a annulé son vol vers ce pays. « Comment pouvons-nous nous sentir en sécurité dans un pays comme celui-ci ? Nous avons décidé de renoncer aux vacances et de rester en vie. Nous ne faisons confiance à personne, certainement pas dans un pays arabe où le gouvernement encourage la haine envers Israël. »

Dans le même temps, il s’avère que des centaines de passagers n’ont pas souscrit d’assurance « annulation de voyage », de sorte que les chances de récupérer leur argent ne sont pas élevées, à moins que les hôtels n’acceptent de rembourser l’argent. En termes de vols, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a pour le moment annulé tous ses vols vers Israël. « Nous n’avons pas pensé à souscrire une assurance annulation de voyage« , explique Benny. « Qui aurait cru qu’il y aurait un désastre aussi grave et que nous découvririons que les citoyens du Maroc ne nous aiment pas vraiment, c’est le moins qu’on puisse dire. Une expiation pour l’argent.« 

Cette semaine, nous avons rapporté que la même chose s’était également produite à Charm el-Cheikh, où de nombreux Israéliens ont affirmé avoir ressenti de l’hostilité de la part des hôtes pendant les vacances . En conséquence, de nombreux Israéliens ont décidé d’annuler leurs vacances et de rester en Israël.

« Nous n’avons confiance en personne. Après ce qui s’est passé à Alexandrie , lorsque des touristes israéliens ont été assassinés, nous n’avons plus rien à chercher en Egypte. On nous a dit que nous n’avions rien à craindre, qu’il y avait des policiers et des forces de sécurité, mais qui a assassiné « Les touristes israéliens ? Un policier égyptien », a noté Itzik, qui a annulé des vacances en famille à Sharm. « Ils ont promis de me rendre une partie de l’argent, mais cela ne me dérange pas, nous ne prendrons pas de risque. Nous restons en Israël, c’est ici le plus sûr malgré toute la situation. »

JForum avec mako (Shimon Ifergan)
Les rues du Maroc (photo : de « Mariage au premier regard », Keshet 12)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires