Noa Argamani remercie les forces de sécurité dans son premier discours depuis le sauvetage

L’otage libérée a également exprimé sa gratitude à « tous ceux qui ont fait entendre notre voix alors que nous ne pouvions pas parler ».

Dans son premier discours public depuis sa libération de la captivité du Hamas dans la bande de Gaza il y a trois semaines, Noa Argamani a remercié les forces de sécurité israéliennes et a appelé à la libération des otages restants.

Argamani a exprimé sa gratitude à « tous ceux qui ont risqué leur vie pour que je puisse rentrer chez moi » dans un message vidéo diffusé lors d’un rassemblement à Tel Aviv samedi soir.

« Je pleure avec la famille d’Arnon Zamora, qui est tombé lors de l’opération de sauvetage de moi-même et de trois autres otages. Mon cœur est avec sa famille. Arnon est un héros d’Israël, et nous sommes ici grâce à lui », a-t-elle déclaré.

Argamani, Shlomi Ziv , Andrey Kozlov et Almog Meir Jan ont été secourus dans deux endroits différents du camp de Nuseirat, dans le centre de Gaza, le 8 juin. L’opération a été rebaptisée en l’honneur de l’inspecteur en chef Arnon Zamora, membre de l’unité nationale antiterroriste « Yamam » de la police des frontières israélienne, qui a été mortellement blessé au cours de la mission.

« Étant enfant unique de mes parents et enfant d’une mère atteinte d’une maladie en phase terminale, ma plus grande inquiétude en captivité était pour mes parents. C’est un grand privilège d’être ici après 246 jours de captivité du Hamas », a-t-elle ajouté.

« Un immense merci à ma famille et à mes amis, ainsi qu’à tous ceux qui ont fait entendre notre voix lorsque nous ne pouvions pas parler », a déclaré Argamani dans le message vidéo, tout en remerciant également ceux qui ont soutenu ses proches et « ont contribué, prié et donné de l’aide ». eux-mêmes pendant cette longue période.

Plus de 250 personnes ont été enlevées à Gaza lors de l’invasion du Néguev nord-ouest par le Hamas le 7 octobre. Des milliers d’autres ont été tués et blessés par le groupe terroriste, qui a commis de nombreuses atrocités lors du massacre.

Il reste 120 otages dans la bande de Gaza, dont 116 ont été enlevés le 7 octobre (les quatre autres ont été capturés plus tôt). Ce chiffre comprend des hommes, des femmes et des enfants vivants et décédés.

« Je veux profiter de cette occasion pour rappeler à tout le monde qu’il y a 120 otages supplémentaires en captivité au Hamas, dont Avinatan Or , mon partenaire dont j’ai été séparé lors de l’enlèvement », a déclaré Argamani.

« Bien que je sois à la maison maintenant, nous ne pouvons pas oublier les otages qui sont toujours en captivité au Hamas et nous devons faire tout notre possible pour les ramener chez eux. Je souhaite à chacun d’entre nous de vivre des jours plus paisibles, des jours plus calmes, entourés de famille, d’amis et de bonnes personnes », a-t-elle ajouté.

Citant des responsables familiers avec les négociations, Axios a rapporté samedi que l’ administration Biden avait proposé des modifications au langage de la proposition de cessez-le-feu annoncée par le président Joe Biden le 31 mai, suite à son rejet par le Hamas.

Le gouvernement israélien a accepté la proposition américaine, qui a également été approuvée par le Conseil de sécurité de l’ONU. En revanche, le groupe terroriste palestinien a rejeté l’accord, ont indiqué des responsables américains la semaine dernière.

« Ils sont revenus il y a plusieurs semaines et ont rejeté la proposition qui était sur la table », a déclaré le porte-parole du département d’Etat américain, Matthew Miller.

Le Hamas « a rejeté la proposition qui avait été avancée par Israël, que le président Biden avait présentée, et que le Conseil de sécurité des Nations Unies et les pays du monde entier avaient approuvée », a-t-il déclaré aux journalistes.

JForum.fr avec jns

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires