Capture d’écran d’une vidéo de vandalisme au cimetière Beth Shalom de Warwick, octobre 2016 (Capture d’écran : YouTube)
Un adolescent a été condamné à six mois d’incarcération à New York pour avoir vandalisé un cimetière juif local.
Eric Carbonaro, 19 ans, originaire de Warwick, a été condamné mercredi par la cour du comté d’Orange pour cet incident commis au mois d’octobre 2016 et il a présenté ses excuses. Il doit aussi effectuer 150 heures de service communautaire.
Il a plaidé coupable au mois de février pour deux chefs d’accusation, notamment un crime de haine.
Carbonaro avait peint à la bombe des graffitis antisémites, dont des croix gammées, « Heil Hitler » et des symboles SS dans un cimetière juif de Warwick, une banlieue du nord de l’Etat, à environ 80 kilomètres de la ville de New York. Il avait supprimé les photos et d’autres informations sur le vandalisme des téléphones de autres comploteurs non-identifiés.
The Temple Beth Shalom Cemetery in Orange County, New York.. pic.twitter.com/hePCV7dbnx
— The Hangriest Librarian (@HalpernAlex) November 14, 2016
Des dizaines de membres de la congrégation du Temple Beth Shalom ont assisté à l’audience, selon des reportages locaux, et plusieurs ont pris la parole devant le tribunal.
Lors de l’audience, Carbonaro a déclaré : « Je suis profondément désolé pour la communauté juive et la communauté dans l’ensemble ».
Son avocat, Alex Smith, a indiqué qu’il avait contacté des centres d’éducation de l’Holocauste au nom de Carbonaro et qu’ils avaient fait part de leur volonté d’éduquer l’adolescent à ce sujet.
![]() |
![]() |