Une rue de New York porte le nom d’un officier américano-israélien de Tsahal tué le 7 octobre

La cérémonie d’inauguration du capitaine Omer Neutra Way intervient alors que son corps est toujours détenu par le Hamas dans la bande de Gaza.

Lors de la cérémonie d'inauguration du Captain Omer Neutra Way à Plainville, New York, le 6 avril 2025. Crédit : RepLauraGillen/X.Lors de la cérémonie d’inauguration du Captain Omer Neutra Way à Plainville, New York, le 6 avril 2025. Crédit : RepLauraGillen/X.

Une rue de Long Island, dans l’État de New York, a été rebaptisée dimanche en mémoire du capitaine de Tsahal Omer Neutra, tué au combat lors de l’invasion du sud d’Israël menée par le Hamas le 7 octobre 2023.

La cérémonie d’inauguration du capitaine Omer Neutra Way, qui s’est tenue près de l’entrée du centre communautaire juif Mid-Island Y à Plainview, dans l’État de New York, intervient alors que son corps est toujours détenu par le Hamas dans la bande de Gaza.

Ses parents ont déclaré que la cérémonie était un hommage au dévouement de leur fils envers Israël et le peuple juif, et ont exprimé leur gratitude à la communauté locale.

Neutra, un commandant de peloton de chars de 21 ans né à New York, a immigré en Israël de son propre chef pour rejoindre l’armée.

Aux côtés des parents de l’otage américano-israélien Edan Alexander lors de l’événement de New York, les Neutra ont réitéré leur appel au président américain Donald Trump avant sa rencontre lundi avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche pour qu’il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour ramener chez eux les 59 otages restants, dont deux douzaines, dont Alexander, seraient en vie.

JForum.fr avec jns

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yan

Les militants gauchiasses pro-hamas pourraient venir s’en prendre à la plaque…Mais ce faisant et sous l’administration Trump, ils se declareraient comme candidats à l’expulsion du pays vers leurs trous à merde natal…