Faute d’infrastructures routières, la construction de 50.000 appartements à Netanya a été suspendue.
« Real Estate Today » a appris que la mairesse de Netanya Miriam Fairberg a décidé d’arrêter la construction de 50.000 logements à Netanya en raison du gel de la mise en oeuvre de la liaison 561 • Fairberg a déclaré que cela n’est pas moins qu’une catastrophe, et s’insurge en déclarant que Netanya n’est pas l’arrière-cour du pays ».
Construction de tours en copier-coller aux mains de promoteurs peu scrupuleux
La construction de 50 000 appartements à Netanya dans le cadre de nouveaux projets et de rénovation urbaine va être gelée – c’est ce qu’a appris « Real Estate Today» ce soir, suite aux informations provenant de l’État. La municipalité a été informée que la réalisation de la route n°561, un axe important destiné à relier la route côtière (route N°2) à l’ancienne route vers Haïfa (route N°4), a été gelée. Cette annonce s’ajoute à une annonce similaire annonçant le gel des travaux qui ont déjà commencé pour la modernisation de la route 57.
Sans les infrastructures de transport public, il n’est pas possible d’ajouter de nouvelles unités de logement. Madame Fairberg a donc annoncé qu’il ne s’agissait « pas moins d’une catastrophe » pour la région de Sharon, où vivent actuellement environ un million d’habitants (260 000 rien qu’à Netanya).
Selon Feierberg, « Netanya est en capacité d’absorber de nouveaux immigrants et agrandir de nouveaux quartiers au profit des jeunes couples, mais pour cela il faut être en capacité de réguler l’accès au profit de ses résidents, faute de quoi la situation serait ingérable Dieu nous en préserve. Elle s’est insurgée face à cette situation en déclarant : »Je suis désolé, mais nous ne sommes pas dans l’arrière-cour du pays ».
JForum – Israël Hayom
![]() |
![]() |