Un randonneur israélien tué après avoir été heurté par un rocher lors d’un trek au Népal
Le Dr Asaf Ben Barak, 71 ans, du kibboutz Be’eri traversait le terrain accidenté du mont Annapurna lorsqu’un gros rocher est tombé du flanc de la montagne, le tuant instantanément
Un randonneur israélien a été tué lors d’une randonnée dans la chaîne de montagnes de l’Annapurna au Népal après avoir été heurté par un rocher qui a dévalé le flanc de la montagne, a déclaré mardi la communauté dans laquelle il résidait.
Le randonneur a été identifié comme étant le Dr Asaf Ben Barak, 71 ans, ophtalmologiste et médecin de famille du kibboutz Be’eri dans le sud d’Israël.
Asaf Ben Barak
Lundi, Ben Barak traversait le terrain montagneux accidenté près du lac Tilicho avec un guide local lorsqu’un gros rocher est tombé sur la crête, le tuant instantanément.
L’émissaire Chabad à Katmandou, le rabbin Hezki Lipschitz, est arrivé sur les lieux en hélicoptère et a aidé à l’évacuation du corps.
Né au kibboutz Hanita dans le nord d’Israël, Ben Barak était également le cousin du député Ram Ben Barak, président de la commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset.
Le conseil régional d’Eshkol, dans le nord du Néguev, où résidait Ben Barak, a fait l’éloge du défunt médecin dans un communiqué.
Asaf Ben Barak( Photo : via Facebook )
« Dr. Ben Barak était un médecin de famille bien connu et respecté dans le conseil et dans toute la région du Néguev. Il était un passionné de sport et de randonnée et a été tué lors d’une randonnée après un éboulement dans la région. Pendant le voyage, il a fourni une assistance médicale à d’autres voyageurs qui avaient besoin d’aide », indique le communiqué.
« Le conseil partage la profonde tristesse de la famille, de sa femme Samdar, de ses enfants et petits-enfants, et de toute la communauté de Be’eri et soutiendra la famille autant que nécessaire. »
Itamar Eichner, Matan Tzuri Ynet
![]() |
![]() |
Quel dommage !. Un ancien trekkeur qui a fait aussi le tour des Annapurnas.