C’est ainsi que le chef d’une infrastructure terroriste centrale à Yosh a été éliminé à Naplouse

Abdullah Abu Shalal a été éliminé du ciel alors qu’il voyageait dans un véhicule avec d’autres membres d’une escouade qui, selon Tsahal, préparait une attaque dans l’immédiat.

Nir Débori

 Tsahal et le Shin Bet ont annoncé ce matin (mercredi) avoir éliminé depuis les airs le chef de l’infrastructure terroriste à Naplouse, Abdullah Abu Shalel Huss, alors qu’il voyageait dans une voiture avec d’autres membres de l’escouade. Abdullah, qui dirigeait l’équipe, était responsable d’un certain nombre d’attaques perpétrées au cours de l’année écoulée, notamment la fusillade dans le quartier de Shimon Hatzadik à Jérusalem en avril dernier, au cours de laquelle deux Israéliens ont été blessés, et un attentat à la bombe contre les forces de Tsahal en octobre dernier. au cours duquel un soldat des FDI a été blessé.

L’opération a été menée conjointement par Tsahal et le Shin Bet. L’attaque elle-même s’est produite peu avant 4 heures du matin et a été précédée d’une opération des forces de réserve de la Brigade Samaria qui sont entrées dans Naplouse dans diverses zones. Selon des informations palestiniennes, Abdullah Abu Shalal était le chef des « Brigades Alaqsa » dans le camp de réfugiés de Lata. Il est recherché depuis au moins 2021 et a réussi à échapper à plusieurs tentatives d’assassinat, dont celle de faire exploser sa maison.

Abdullah prévoyait de mener une attaque majeure dans un avenir immédiat avec les membres de son escouade, responsable de l’une des principales infrastructures terroristes de l’État juif – mais qui a été éliminé avec eux près du camp de Balata à Naplouse. L’équipe a été éliminée des airs suite aux informations de renseignement reçues par le Shin Bet. Après l’élimination, des armes ont été retrouvées dans leur véhicule.

Selon Tsahal, l’infrastructure terroriste du camp de Balata à Naplouse, dirigée par Abdullah, a reçu un financement et une direction d’éléments en Iran en coopération avec les quartiers généraux terroristes dans la bande de Gaza et à l’étranger.

JForum.fr avec Mako

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires