IDF soldiers carry out searches in the Nablus area
Israeli Defense Forces

Des heurts avec l’armée israélienne ont conduit à la mort d’un Palestinien après que Tsahal a encerclé mardi soir la maison du père du terroriste, qui a assassiné le rabbin Itamar Ben Gal dans l’implantation d’Ariel, à Naplouse sur la rive ouest du Jourdain.

Le croissant rouge palestinien a indiqué que des dizaines de Palestiniens ont été blessés, dont six qui se trouvent dans « un état critique ».

Pour sa part, l’armée a indiqué dans un communiqué que près de 500 Palestiniens ont jeté des pierres, des cocktails Molotov et autres engins explosifs sur les forces de sécurité. Elle a par ailleurs affirmé que sept suspects ont été arrêtés afin d’être interrogés.

Selon les témoins oculaires, les affrontements ont éclaté alors que les forces israéliennes se retiraient du quartier, où se trouve la maison du père du terroriste. Ils ont indiqué que des coups de feu ont été tirés sur les soldats, engendrant une riposte de l’armée.

Plus tôt ce mardi, les forces israéliennes ont abattu le principal suspect palestinien dans l’assassinat du rabbin Raziel Shevah le 9 janvier, et continuaient de traquer le meurtrier d’Itamar Ben-Gal dans une nouvelle manifestation des tensions entre Palestiniens et habitants des implantations israéliennes en Judée-Samarie.

Ahmed Nasser Jarrar, 22 ans, a été tué lors d’une vaste opération nocturne à Yamoun dans le nord de la Judée-Samarie, a indiqué le service de sécurité intérieure israélien Shin Beth.

Un fusil d’assaut de type M-16 et un sac contenant des engins explosifs ont été retrouvés près de lui, a ajouté le Shin Beth dans un communiqué.

L’intervention avait déjà provoqué des heurts violents avec les habitants palestiniens avant que les forces israéliennes, qui avaient bouclé Yamoun, ne se retirent au matin, apparemment en emportant le corps d’Ahmed Nasser Jarrar.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires