Couper les liens avec l’étranger pour le financement des mosquées et la formation des imams? Le Premier ministre Manuel Valls le souhaite, mais ce projet paraît difficilement envisageable, voire sans efficacité directe sur la radicalisation, selon des spécialistes.
Dans un entretien au quotidien Le Monde paru vendredi, trois jours après l’assassinat d’un prêtre égorgé par deux jihadistes dans son église, le chef du gouvernement a souhaité « inventer une nouvelle relation avec l’islam de France ».
« Je souhaite notamment que les imams soient formés en France et pas ailleurs », a précisé Manuel Valls. « Je suis favorable à ce que, pour une période à déterminer, il ne puisse plus y avoir de financement de l’étranger pour la construction des mosquées », a-t-il ajouté.
Auteur d’un récent rapport sur l’organisation, la place et le financement de l’islam en France, la sénatrice UDI Nathalie Goulet voit dans les propos du chef du gouvernement « une double imposture ».
![]() |
![]() |
Tiens voilà l’arroseur arrosé ,eux les champions du monde qui finance les ong anti israélien se plaignent de voir les autres faire comme eux ,celui qui maudira mon peuple sera maudit ,et bien amusez vous maintenant .