«Au cours des derniers jours, nous avons été témoins d’une escalade de tension à la frontière entre Israël et le Liban, » a indiqué le ministère, ajoutant: « Selon les rapports des médias, plusieurs roquettes ont été tirées depuis le territoire libanais le 20 Décembre, et l’armée israélienne a riposté par des tirs d’artillerie. Aucun décès ni blessé n’a été signalé. »
Il est toujours agréable de recevoir un avertissement et un conseil de retenue et émanant du gouvernement Poutine, et ainsi, l’ambassadeur d’Israël en Russie Zvi Heifetz a répondu mardi qu’Israël comprend les intérêts de la Russie dans la situation géopolitique actuelle et soutient ses efforts de lutte contre le terrorisme international. « En ce qui concerne la situation géopolitique, naturellement, nous comprenons les intérêts de la Russie », a déclaré Heifetz à une réunion avec Konstantin Kosachev, président du comité international de la maison du parlement supérieure de Conseil de la Fédération de Russie. « Nous soutenons les efforts contre le terrorisme mondial. Nous disons cela depuis des siècles ».
Le Commandement général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine a revendiqué la responsabilité du bombardement d’Israël, l’accusant des frappes aériennes sur Jaramala près de Damas dimanche dans lesquelles un ancien terroriste du FPLP qui officiait pour le Hezbollah a trouvé la mort.
Le Ministère des Affaires étrangères Russe a déclaré être préoccupé par ces nouveaux développements. « L’aggravation de la situation, y compris dans la zone de la frontière israélo-libanaise, se heurte à une nouvelle dégradation de la situation au Moyen-Orient dans son ensemble », a déclaré le ministère. « Dans cette perspective, nous demandons instamment à toutes les parties impliquées dans la confrontation de faire preuve de retenue. » Le ministère a déclaré que le cessez-le feu existant devait être observé à la frontière libano-israélienne, en conformité avec les engagements internationaux.
Pour ce qui est de l’ambassadeur d’Israël, il a rappelé que l’Etat juif soutient les frappes Russes « pour protéger le monde et de la civilisation d’un certain groupe d’extrémistes assoiffés de sang», car, comme il le dit à juste titre: «Nous avons une certaine expérience en la matière et nous sommes prêts à la partager avec nos amis. »
![]() |
![]() |