Moscou demande au Hezbollah de calmer le jeu avec Israël

49b90d2e363d4a60b7ba8b11bd1c37f5_18

Le Hezbollah a affirmé que l’attaque du 4 janvier était une réplique à l’élimination ciblée du terroriste notoire Samir Kuntar en Syrie le mois dernier.

D’autre part, parfaitement consciente que le Hezbollah pouvait tenter une attaque limitée contre des patrouilles israéliennes qui passent régulièrement au peigne fin la zone du Mont Dov (fermes de Shebaa), la patrouille qui circulait lundi matin à la recherche d’engins explosifs ou de brèches dans la barrière de sécurité, était accompagnée par un bulldozer D9 et d’autres véhicules blindés, les soldats à pieds marchant entre eux et la barrière de sécurité de la frontière, pour la plus grande partie des fouilles. Il en était ainsi au moment où l’engin a explosé à la barrière, si bien qu’il n’y a eu aucune victime, selon les porte-parole de l’armée israélienne (Abraham Rabinovitchfreebeacon.com).

Israël a répliqué par des tirs d’artillerie sur les positions du Hezbollah au Sud-Liban.

La Russie a requis du Hezbollah qu’il renonce à d’autres tentatives « d’allumer la mèche d’un affrontement » entre l’organisation terroriste et Israël, selon un reportage d’Al-Arabiya.

Jusqu’à la fin du mois dernier, un responsable allemand, ancien officier du BND a demandé, sans succès, au dirigeant Hassan Nasrallah de s’abstenir de représailles à cause de la mort de Kuntar. Nasrallah a rejeté sa demande.

La Russie et Israël sont en communication directe concernant l’espace syrien dans le but d’éviter des erreurs d’évaluation entre les deux pays. Alors que les frappes aériennes russes soutiennent les forces du gouvernement de Bachar al Assad contre les rebelles et les djihadistes de l’Etat Islamique, Israël prend fréquemment pour cible des cargaisons d’armes sophistiquées préparées en Syrie à destination du Hezbollah.

Le Général-Major Luciano Portolano, chef des casques bleus de l’ONU au Liban, a exhorté les deux camps à « exercer le maximum de retenue pour empêcher toute provocation ».

|

http://www.worldtribune.com/moscow-asks-hizbullah-to-cool-it/

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires