Le Hamas tue un jeune homme qui s’approchait de l’aide humanitaire
Des affrontements ont ensuite éclaté entre les terroristes du Hamas et la famille du garçon, Ahmed Bracha, dans la région de Tel al-Sultan, au nord de Rafah.
Un policier du Hamas a abattu dimanche un arabe palestinien pour l’empêcher de s’approcher de l’aide humanitaire dans la région de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Le jeune homme est décédé plus tard des suites de ses blessures.
Des affrontements ont ensuite éclaté entre les terroristes du Hamas et la famille du garçon, Ahmed Bracha, dans la région de Tel al-Sultan, au nord de Rafah.
La foule a incendié le commissariat du Hamas et la famille a juré de se venger de sa mort, menaçant de tuer le policier et sa famille, a rapporté la Douzième chaîne .
Nous appelons le gouvernement du Hamas à assumer la responsabilité de ses actes. Ils nous ont dit de garantir l’entrée de l’aide, mais aujourd’hui, ils ont tiré sur nous et sur un membre de ma famille », a déclaré un membre de la famille de la victime lors d’une manifestation devant le commissariat.
Des policiers du Hamas ont également été documentés en train d’attaquer des habitants de Khan Yunis à propos de la distribution de l’aide humanitaire.
Des vidéos ont été diffusées ces dernières semaines montrant des Gazaouis attaquant des camions d’aide humanitaire avant qu’ils n’atteignent leur destination, indique le rapport, notant que dans de nombreux cas, c’est le Hamas qui met la main sur l’aide.
Plus tôt ce mois-ci, une femme âgée de Gaza a déclaré à Al Jazeera que le Hamas redirigeait les livraisons d’aide humanitaire vers ses tunnels pour les utiliser par des membres du groupe terroriste.
« Toute l’aide descend [dans les tunnels du Hamas]. L’aide ne parvient pas à la nation ni à la population entière », a-t-elle déclaré.
La journaliste de la chaîne publique qatarienne a alors tenté de la convaincre que seule une petite quantité d’aide arrivait dans la bande de Gaza et qu’elle était entièrement distribuée correctement.
La femme lui a fait signe du doigt et a dit : « Tout va dans les maisons [des terroristes]. Ils le prennent. Ils vont même me tirer dessus et faire de moi ce qu’ils veulent : le Hamas. »
Malgré les preuves selon lesquelles l’aide humanitaire parvient au Hamas, Israël n’a pas tenu sa promesse antérieure selon laquelle l’aide cesserait s’il le faisait, car il ne souhaite pas réapprovisionner son ennemi.
« Israël n’empêchera pas l’aide humanitaire de l’Égypte tant qu’il s’agira uniquement de nourriture, d’eau et de médicaments pour la population civile située dans le sud de la bande de Gaza ou (ceux) qui y sont évacués, et tant que ces fournitures ne parviendront pas au Hamas. » C’est ce qu’a déclaré le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Les États-Unis ne sont pas non plus restés fermes, même s’ils se sont engagés à suspendre leur aide si celle-ci se retrouvait entre les mains du groupe terroriste.
« Laissez-moi être clair: si le Hamas évite ou vole l’aide, il aura démontré une fois de plus qu’il ne se soucie pas du bien-être du peuple palestinien et cela prendra fin », a déclaré le président américain Joe Biden le 18 octobre lors d’une conférence de solidarité. voyage en Israël.
« D’un point de vue pratique, cela empêchera la communauté internationale d’être en mesure de fournir cette aide », a-t-il déclaré.
Les États-Unis ont plutôt pressé Israël d’augmenter le flux d’aide humanitaire et Netanyahu insiste désormais sur le fait que l’aide humanitaire permet à la guerre de continuer, affirmant lors d’une conférence de presse le 5 décembre :
« Les efforts de guerre sont soutenus par l’effort humanitaire… c’est parce que nous respectons les lois de la guerre parce que nous savons que s’il y avait un effondrement (maladies, pandémies et infections des eaux souterraines), les combats cesseraient. »
JForum.fr avec jns et ynet
Des camions transportant de l’aide humanitaire entrent à Gaza au terminal égyptien de Rafah, le 25 novembre 2023. Capture d’écran : Tsahal.
![]() |
![]() |
Israël est sur la bonne voie. Les gazaouis perdent toute confiance dans le hamas et le voient même comme un ennemi. Il arrivera un moment où tiraillés par la faim, ils admettront n’avoir plus rien à perdre à forcer la frontière égyptienne ou à partir pour l’Europe en boat people. Si Sissi faisait tirer sur les gazaouis qui approchent sa frontière, il se mettrait dans une position politique très difficile dans le Monde Arabe. Continues Israël, la victoire totale approche ! Be-ha-tslakhah!