Un début de panique s’est produit ce lundi vers 15h40 sur la ligne 1 du tramway, dans la rame numéro 2023 au départ de la station Boutonnet, en direction d’Odysseum, quand un individu s’est mis à crier « Allah Akbar, je vais tous vous buter », avant de sortir un couteau et de braquer des usagers.

Discrètement, les services de police de la Sécurité publique sont alertés et un équipage de la compagnie départementale de sécurité de l’Hérault -CDI 34- en patrouille dans le secteur est dépêché à la station suivante de Louis Blanc.

La rame est immobilisée et une passagère du tramway désigne aux policiers le suspect qui, à pied, se dirige vers le Corum.

Un couteau dans sa poche

L’individu qui sent fortement l’alcool est rapidement interpellé et menotté. Dans une poche de son survêtement est retrouvé le couteau d’électricien doté d’une lame recourbée, qui a été saisi. Cyril D., âgé de 32 ans, a été conduit au commissariat central et placé en cellule de dégrisement, puisqu’il présentait 1,40 gramme d’alcool par litre de sang, lors de son interpellation, en compagnie d’un SDF, qui a été témoin des faits dans le tramway.

Des usagers ont formellement reconnu le trentenaire ayant tenu des propos considérés comme une apologie du terrorisme, ainsi que le couteau exhibé dans la rame. Le suspect va être placé en garde à vue, dès qu’il aura décuvé.

Réaction d’un syndicat de police

Ce soir, le syndicat Unité SGP Police-FO par la voix de son secrétaire départemental de l’Hérault, Yves Fons confirme nos informations et réagit : « Ce lundi, les policiers de la CDI 34 ont fait preuve de courage et de professionnalisme en interpellant un individu surexcité et armé en faisant l’apologie de Daech et en terrorisant des usagers du tramway en les menaçant de mort en criant Allah Akbar. Ces policiers nationaux méritent un peu plus de considération que celle qu’ils reçoivent tous les samedis depuis plusieurs mois… ».

Allusion aux casseurs qui s’en prennent aux forces de l’ordre lors des défilés des Gilets Jaunes.

Source :e-metropolitain.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires