Rapports grecs : l’accord sur les missiles SPIKE NLOS avec Israël est conclu.
Des informations sur l’accord sont publiées depuis décembre 2022. Selon les médias grecs, l’accord a été conclu. Les missiles sont destinés aux trois branches de l’armée grecque.
Dès le 22 décembre, des informations ont été publiées sur la vente de missiles SPIKE fabriqués par la société israélienne Rafael à l’armée grecque. Un autre rapport a également été publié le 23 janvier. Et hier, le 3 avril, un autre rapport est sorti. Cette fois, il semble que l’accord soit conclu, bien qu’aucune déclaration officielle n’ait été publiée du côté israélien.
Selon les médias grecs, le Conseil grec de politique étrangère et de défense, présidé par le Premier ministre Nikolaos Pangittopoulos, a approuvé ce week-end un accord pour l’achat de missiles anti-aériens SPIKE NLOS pour trois branches de l’armée grecque.
Le magazine Jeans a rapporté que le conseil d’administration avait approuvé l’achat de 17 systèmes avec 340 missiles pour les unités antichars de l’armée grecque pour 293 millions de dollars, ainsi que 100 missiles à pointes pour les hélicoptères d’attaque AH-64A Apache de l’armée de l’air hellénique pour 45 millions de dollars.
Spike NLOS est un missile antichar avec une portée au-delà de la ligne de mire, qui sont des missiles avec des capacités « lancer et oublier » et un guidage automatique indépendant sur la cible. Les missiles Spike peuvent être lancés à partir de lanceurs de missiles, d’hélicoptères et de navires. sont exploités par diverses unités de Tsahal.
JForum avec Nziv
Crédit : Arabich Defense Crédit image : Wikipédia
![]() |
![]() |