Le port de Calais a été contraint de fermer le samedi soir après une invasion de migrants qui ont fait irruption dans le port après avoir brisé les barrages de police.
Environ 500 migrants ont pris d’assaut le site et environ 50 faits ont abordé le ferry « l’Esprit de la Grande-Bretagne ». Ils ont été expulsés par la police et le port est à nouveau ouvert
L’incident a déclenché des appels désespérés de la part des routiers et de la la Road Haulage Association pour que l’armée française soit déployée dans le port de Calais .
Le port de Calais a été fermé après que plus de 100 migrants ont pris d’assaut le port, dans une tentative pour se rendre à la Grande-Bretagne
Les violences ont éclaté après une manifestation organisée par l’ONG « un monde sans frontières » qui a rassemblé 2000 migrants qui protestaient contre les conditions de vie dans les camps de migrants dans la ville française de Calais qui a dégénéré en tentative d’évasion.
Un tweet montrant apparemment un groupe de migrants montés à bord du Ferry « l’Esprit de la Grande-Bretagne » qui assure la traversée
Des canons à eau, sur la photo, ont été utilisés à bord du navire dans un effort pour faire débarquer les migrants
Richard Burnett (au centre), chef de la direction de l’Association transports routiers de marchandises, a appelé à l’armée française à être déployée au port de Calais
Le chef de la direction de l’Association transports routiers de marchandises, Richard Burnett, a dit que l’incident était juste le dernier d’une longue série de cas.
«Cette violation choquante de la sécurité montre clairement que la situation des migrants dans et autour de Calais n’est pas abordeé, dit-il.
«Ce dernier épisode a fait les manchettes, mais les nombreux incidents d’attaques et actes d’intimidation auxquelles sont confrontés nos routiers britanniques sur une base quotidienne ne sont pas signalés et sont maintenant considérés comme de la routine.
«Il est maintenant temps pour les autorités de reconnaître et de répondre à notre demande pour que l’armée frsoit ançaise déployée pour sécuriser le port et ses abords.
«Je demande maintenant publiquement au gouvernement de prendre en compte ma demande et à consentir à cette mesure décisive. »
M. Burnett a dit qu’une action immédiate était nécessaire, avertissant qu’il c’est «seulement une question de temps avant que nos pires craintes deviennent réalité et qu’un routier anglais soit tué ‘
L’incident est survenu après une manifestation organisée par les gauchistes français pour soutenir les migrants qui vivent dans des conditions sordides dans la ville du nord de Calais qui a attiré près de 2.000 personnes, selon les organisateurs.
Il a été suivi par une visite du leader du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn dans la région, où environ 4.000 migrants campent dans l’espoir de trouver une vie meilleure en regagnant la Grande-Bretagne.
Les responsables français ont dit un groupe de 500 personnes a forcé leur chemin à travers les lignes de police et la clôture de sécurité pour se diriger vers le port, et 150 personnes sont entrées dans la zone.
Le maire de Calais Natacha Bouchart a fermé le port et confirmé que 50 migrants sont montés à bord du Ferry
La police était sur les lieux et des canons à eau ont été utilisés à bord du navire pour l’évacuer. P eu avant 21 heures le port a été rouvert.
150 migrants forcent la clôture du port
La personne filmer l’effraction puis se déplace autour d’un bâtiment pour filmer plus de gens courir vers la clôture sous les acclamations
«La proximité du camp et le nombre sans précédent de migrants font qu’il est impossible de sécuriser le port et les infrastructures, malgré les efforts de l’état ,« a dit le directeur du port Jean-Marc Puissesseau.
De longues files de voitures et des camions font craindre des émeutes et l’Eurotunnel a été fermé
Selon l’agence Reuters, le personnel du port a dit que certains des migrants ont quitté le Ferry volontairement et le reste a été évacué par la police.
De longues files de camions et de voitures à l’extérieur du port devant Eurotunnel dont la fermeture est prévue à partir de 21 heures pour la nuit
La Société danoise DFDS Seaways a qualifié l’incident d «’invasion des migrants»,
Ben Ferguson un témoin a déclaré: «Les manifestants ont brisé les barrages de police
L’incident a éclaté quelques heures après la visite du leader travailliste britannique Jeremy Corbyn en visite dans la région qui a déclaré que tout devait être fait pour aider les migrants à vivre dans des «conditions dignes»
Lors de la manifestation certains portaient des banderoles disant « Les réfugiés sont bienvenus ici ».
Mais la France est sous la pression de la Grande-Bretagne pour sécuriser la région et le premier ministre français a déclaré cette semaine que l’Europe ne peut pas accueillir tout le monde.
La visite de M. Corbyn avec le Premier ministre français Manuel Valls, intervient devant l’urgence croissante de la crise des migrants, avertissant que cet afflux massif met l’avenir de l’Union européenne en «grave danger».
I 100 personnes ont perturbé les services du le port
On ne sait pas exactement combien de migrants ont pu monter à bord de l’Esprit de la Grande-Bretagne, mais plus de 50 sont soupçonnés d’être à bord, selon le maire de Calais
Lors de son voyage en France M. Corbyn a dit qu’il essayait de «comprendre la nature de la crise des réfugiés posée à l’ensemble de l’Europe»
«En fin de compte nous nous occupons de la situation en traitant le problème à sa source, qui sont les guerres et les conflits.
«Aussi, il y a les besoins humains des personnes. Nous avons ici des gens qui sont ici depuis des mois, sinon plus que cela, sans éducation, sans accès aux médecins, aux dentistes, l’accès limité à la nourriture – dans des conditions très froides, très humides.
«Ces conditions sont une honte. Nous en tant qu’êtres humains devons tendre la main aux autres êtres humains ».
M. Corbyn a dit la Grande-Bretagne devrait faire partie d’un effort pan-européen pour aider les personnes touchées par la crise.
UNITE EUROPÉENS: rassemblements contre l »ISLAMATION’ DU CONTINENT aura lieu dans 14 pays le 6 février
Rassemblements contre «l’islamisation» de l’Europe auront lieu le 6 Février dans 14 pays européens, y compris, la République tchèque, l’Estonie, la Finlande, l’Allemagne, la Pologne, la Slovaquie et la Suisse déclaré samedi les organisateurs d’extrême-droite .
Les manifestations sont organisées par le groupe allemand anti-étranger pegida, un acronyme pour ‘Européens patriotique contre l’islamisation de l’Occident. «
Tatjana Festerling de pegida a fait l’annonce le samedi suite à une réunion avec des groupes aux vues similaires dans Roztoky, près de Prague.
«La lutte contre l’islamisation de l’Europe est notre objectif commun», a déclaré Festerling dans une déclaration après la réunion.
La réunion a été organisée à Roztoky par le groupe tchèque «bloc contre l’Islam» dont le chef, Martin Konvicka, a qualifié la politique de l’Europe sur les migrants de «stupide et suicidaire»..
Joseph Curtis pour Mailonline – The Daily Mail
![]() |
![]() |
tout a fait d accord
Faites venir l’armée comme ça ils pourront tirer dans le tas ! de ces sales pouilleux qui viennent souiller l’identité européenne, dehors ! hors d’europe ces mécréants !!!!!!!!!!!!!!!