
Étonnante reconversion. L’ancien président des États-Unis Barack Obama et sa femme Michelle, vont produire pendant plusieurs années des « films et des séries » pour Netflix.
C’est la plateforme de streaming qui l’a annoncé lundi 21 mai sur son compte Twitter. « Le président Barack Obama et Michelle Obama ont conclu un accord pluriannuel pour produire des films et des séries pour Netflix, y compris des séries scénarisées, des séries non scénarisées, des docu-séries, des documentaires et des reportages. »
Quelques minutes plus tard, le New York Times a précisé que le couple Obama avait crée la société Higher Ground Productions pour produire ces contenus. Toujours selon le journal américain, l’ancien commander in chief ne devrait pas utiliser la plateforme pour mener une campagne anti-Trump ou pour contrer les médias conservateurs comme Fox News.
« Michelle et moi sommes très excités de collaborer avec Netflix. Nous espérons faire émerger des voix talentueuses, inspirantes et créatives qui sont capables de promouvoir une plus grande empathie et compréhension entre les peuples, et les aider à partager leurs histoires avec le monde entier », explique le couple dans un communiqué.
![]() |
![]() |
J’imagine déjà la trame du premier opus totalement imaginaire bien sûr, un obscur avocat protégeant et défendant des mafieux à Chicago, est mis en relation avec un fournisseur de drogue et flairant la bonne affaire devient une « taupe » de l’Iran, puis grâce aux sommes illimités qui lui seront alloués en secret et soudoyant une bandes de collaborateurs gauchos, mafieux et antisionistes comme lui, placés aux grands ministères qui contrôlent le pays, il accède à la présidence … Ceci bien sûr est une fiction et aux derniers épisodes la « taupe » est démasquée , le candidat de la famille du président précédent, tentera de le sauver en mettant sa femme dans la course à la présidence, mais coup de théâtre, un nouveau président est élu , les américains fatigués de ces gauchos tiers mondistes menteurs et arrogants , préfèrent finalement un homme bien plus direct , franc et courageux que lui….qui prendra sa place et peut être ..suspens, finira par le faire incarcérer après mis a jour ses comptes off-shore secrets …. et ses relations avec un obscur espion résident en Angleterre …qui finira par reconnaitre qu’il espionnait l’équipe du nouveau candidat …..avec l’aide de la CIA et du FBI…..