Michel Drucker règle ses comptes avec certains artistes venus sur son canapé: « Ils font leur promo et une fois partis, ils disent du mal »
Interviewé par nos confrères de « Télé 7 Jours », Michel Drucker s’est lâché au sujet du comportement de certains artistes. Et il n’a pas mâché ses mots.
C’est une véritable légende du petit écran. Depuis plus de soixante ans, Michel Drucker règne sur le PAF. Parmi ses émissions cultes, il y a notamment Les Rendez-Vous du Dimanche, Champs-Elysées, Stars 90 ou encore Vivement dimanche, programme qu’il anime de manière hebdomadaire depuis 1998 et qui va s’arrêter pendant quelques semaines, en raison de compétitions sportives retransmises sur France 3.
À 82 ans, le mari de Dany Saval vient de prendre la plume pour se raconter dans sa nouvelle autobiographie, Avec le temps… (Éditions Albin Michel).
Michel Drucker : « Je suis dans la bienveillance »
À cette occasion, le célèbre présentateur s’est entretenu avec nos confrères de Télé 7 Jours. Il est notamment revenu sur son image d’animateur bienveillant, que certains accusent de complaisance envers ses invités : « Quand certains disent : ‘On va aller se faire cirer les pompes chez Drucker’, cela me fait de la peine. Ils font leur promo sur mon canapé et, une fois partis, disent du mal de l’émission. Ils sont peu nombreux, heureusement. Je suis dans la bienveillance, car cela me correspond. Quand j’étais gamin, on disait toujours de moi : ‘Il est indiscipliné, il ne fout rien, mais il a bon fond’ ».
Au cours de cet entretien, le présentateur de Vivement dimanche a également eu un mot pour toutes ces personnalités qui boudent son émission et refusent de venir s’asseoir dans le mythique canapé rouge.
« Certains oublient que j’ai lancé leur carrière, mais c’est le jeu. J’ai un public de seniors, je ne suis plus un jeune homme. Aller en priorité au 20 heures de Laurent Delahousse me paraît naturel. Ce qui m’énerve, ce sont les attachés de presse qui me disent que l’artiste ne peut pas venir chez moi parce qu’il n’est pas à Paris, alors que je l’ai vu, la veille, chez Léa Salamé ! », avoue-t-il.
Bientôt la retraite ?
Véritable institution de la télévision française, Michel Drucker n’exclut pas de prendre sa retraite à plus ou moins court terme, comme il le souligne : « On verra. Cela dépend de mes patrons et du public, dont la fidélité me bouleverse. Être suivi par plus d’un million de téléspectateurs, au bout de soixante ans de carrière, me paraît miraculeux ». Une longévité exceptionnelle qui force le respect.
Écrit par Antoine Le Fur
JForum.fr avec vsd.fr/78321-michel-drucker-regle-ses-comptes-avec-certains-artistes-
![]() |
![]() |