Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a violemment attaqué les Etats-Unis et Israël après l’annonce par le président américain Donald Trump du retrait de son pays de l’accord nucléaire conclu avec l’Iran par les grandes puissances.
“Trump et Netanyahou mentent. Ras-le-bol de l’empire US, de ses provocations, de son arrogance et de ses guerres sans fin. #Iran”, a-t-il fulminé sur Twitter.
“La fin de l’accord sur le nucléaire iranien représenterait un grave risque d’embrasement supplémentaire entre les puissances régionales que sont l’Arabie Saoudite, Israël et l’Iran. Par leur attitude irresponsable, les Etats-Unis d’Amérique se joignent aux pires va-t-en-guerre de cette région du monde”, a-t-il poursuivi dans un communiqué.
“La France doit affirmer une position clairement distincte de celle de Donald Trump. Notre pays est également signataire de l’Accord de Vienne. Il doit garantir aux iraniens son maintien y compris contre la volonté des États-Unis. Notre intérêt est de prévenir la dissémination nucléaire, de promouvoir le dialogue entre toutes les parties et la paix. Des objectifs incompatibles avec toute forme d’alignement sur l’unilatéralisme belliciste des Etats-Unis”, a ajouté le leader de l’extrême gauche.
![]() |
![]() |