Un médecin de Marseille a été séquestré par une bande de toxicomanes lourdement armés le 2 décembre dernier. Il a été forcé à écrire des ordonnances de Subutex.
Ces derniers l’ont forcé à prescrire des ordonnances de Subutex, un médicament de substitution utilisé pour le sevrage des héroïnomanes.
« Ils ont lancé des grenades lacrymogènes dans la salle d’attente. J’ai été séquestré dans mon bureau de 11 heures à 3 ou 4 heures du matin. Ils ont sorti des armes de guerre et me les ont braquées sur le front. Des caïds faisaient le guet à l’extérieur » raconte-t-il au quotidien.
Sur place, deux patientes ont assisté aux faits. L’une d’elles évoque des bousculades, des menaces et des coups. L’autre femme, enceinte, affirme avoir été piétinée et a fait un malaise.
Les agresseurs sont repartis avec l’ordinateur médical du Dr Oudinèche, contenant des milliers de pièces d’identité, d’attestations et de documents personnels. Le médecin affirme avoir déjà reçu l’appel d’un individu lui réclamant 10.000 euros pour lui rendre son matériel.
Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte. La police a ordonné au médecin de fermer son cabinet jusqu’à nouvel ordre.
![]() |
![]() |
Petites incivilités de jeunes au chômage ….
Humour francouillons !
Le médecin connaissait les risques ….