Un balcon s’est partiellement effondré à Marseille sur le passage de la marche blanche en l’honneur des victimes de l’effondrement de plusieurs immeubles insalubres dans le centre de la ville.
La chute partielle d’un balcon sur le passage de la marche blanche en l’honneur des victimes de l’effondrement de plusieurs immeubles insalubres dans le centre de la ville a choqué les participants ce samedi à Marseille.
D’après la Provence, une jeune femme qui était sur le balcon a réussi à se réfugier dans l’immeuble avant l’effondrement total du bout de terrasse. Toujours selon le quotidien régional, trois personnes qui circulaient dans la rue auraient été blessées.
Pour info la marche blanche à @Marseille est temporairement ralentie car un morceau de balcon s’est détaché au 22 Boulevard Garibaldi, 13001 ! #BalanceTonTaudis pic.twitter.com/Hbx3KRRDnp
— Guillaume Jesberger (@Jesberger) November 10, 2018
Plusieurs médias présents à la manifestation ont relayé l’accident sur le réseau social Twitter.
L’incident a eu lieu au 20/22 Boulevard Garibaldi, dans le premier arrondissement de la ville, dans le quartier de Noailles.
Le même quartier qui a vu plusieurs immeubles s’effondrer lundi dernier et faire huit morts, selon le dernier décompte des autorités.
Un blessé léger selon un policier. Évacuation des commerces. 20, boulevard Garibaldi #Marseille pic.twitter.com/stYIeySOSw
— David Coquille (@DavidLaMars) November 10, 2018
En pleine manif un bout de balcon tombe cours lieutaud, a quelques mètres du cortege attroupement. pic.twitter.com/ZD0t4A00zj
— LisaC. (@l_castelly) November 10, 2018
Les policiers et les pompiers ont rapidement installé un périmètre de sécurité. Le cortège un instant ralenti a ensuite continué sa route dans le quartier de Noailles.
En bas de la rue d'Aubagne pic.twitter.com/cR6nyiU5sG
— LisaC. (@l_castelly) November 10, 2018
![]() |
![]() |