Un rapport publié par le ministère marocain des Affaires étrangères a révélé que 55 % de ceux qui ont acheté des visas à partir du système électronique depuis son lancement l’année dernière, le 10 juillet 2022, étaient des Israéliens venus visiter le pays – comme le rapporte l’agence de presse iranienne « Noor News » sur son site d’information en hébreu.
Crédit : poste nord-africaine
Selon le rapport, depuis le lancement du système d’acceptation électronique des visas, 110 nationalités de tous les continents ont bénéficié de cette procédure, grâce à la simplification de ses procédures d’acceptation. La répartition des « visas électroniques » délivrés par nationalité est la suivante: Israël (55 %), Inde (10 %), Nigéria (4,44 %), Égypte (4,41 %), Pakistan (3,5 %) et Jordanie (2,7 %).
De nombreux ressortissants étrangers soumis à cette procédure bénéficient de l’e-visa en fonction de leur nationalité, notamment les citoyens de Thaïlande, de Jordanie, d’Israël, d’Inde, d’Azerbaïdjan et du Guatemala.
Il convient de noter que le nouveau visa électronique est un permis pour une personne d’entrer au Maroc et d’y séjourner pendant une courte période (30 jours au maximum), et sa validité atteint jusqu’à 180 jours au maximum, à compter de la date de sa délivrance.
JForum avec Nziv
Crédit : Noor News Crédit photo : Dardif
![]() |
![]() |