
Présidentielle 2022 : pourquoi Marine Le Pen souhaite interdire l’abattage rituel des animaux sans étourdissement.
Marine Le Pen a annoncé qu’elle souhaitait interdire l’abattage rituel des animaux sans étourdissement préalable : une façon pour la candidate du Rassemblement National de mettre fin à la viande halal et casher.
« En matière de souffrance animale, il y a une urgence ». Invitée le jeudi 24 mars au 19h45 de M6, Marine Le Pen a annoncé qu’elle souhaitait « supprimer et interdire l’abattage [des animaux, ndlr] sans étourdissement » : une façon pour la candidate du Rassemblement National d’interdire la viande halal et casher, sans pour l’heure proposer quelque alternative que ce soit pour les personnes de confessions juives et musulmanes.
Selon Marine Le Pen, l’abattement sans étourdissement concernerait près de 4,5 millions de bovins. Pour la comparaison, elle a souhaité mettre en lien ce chiffre en le liant à la tauromachie : cette fois-ci, « 1 000 animaux par an » seraient concernés. Interdire l’abattage sans étourdissement, ce n’est pas une nouveauté pour la candidate d’extrême-droite : en 2017, elle avait déjà formulé cette proposition. En 2012, elle avait affirmé que « l’ensemble de la viande qui est distribuée en Île-de-France, à l’insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal ».
En France, les abattoirs ont l’obligation d’étourdir les animaux avant de les abattre depuis 1964. Cette réglementation ne s’impose pas aux abattages rituels casher et halal.
Derrière cette décision, ce n’est pas la souffrance animale qui est visée, car l’abattage rituel est le moins douloureux des abattages contrairement à ce que l’on raconte. L’animale perd son sang très vite, en quelques secondes, le cerveau n’étant plus irrigué cesse de fonctionner. Dans les autres cas, le cerveau est endommagé, mais continue d’avoir des fonctions partielles qui perdurent et génèrent une vraie souffrance. Mais il faut bien des idiots utiles, pour manipuler l’opinion publique avec un arrière-fond raciste et antisémite.
JForum
![]() |
![]() |
Je trouve qu’elle a de plus en plus d’humour…….le même que celui de son père .
En effet n’a t elle pas déclaré récemment :
» je vois quelques nazis dans l’entourage d’Eric Zemmour » .
Encore un petit effort et elle imaginera Zemmour avec une petite moustache……levant le bras et la main droite tendus lors de ses discours……..l’image de son pére quand elle n’était qu’une enfant .
Entre nazillons et animalistes, l’empathie ne date pas d’hier. L’une des premières du régime d’Hitler, le Tierschutzgesetz du 24 novembre 1933, justifiait le remplacement des cobayes lors des expériences médicales par des enfants juifs. Il y a eu une légère brouille avec les amis des animaux lors du vote de la loi du 13 juillet 2013 punissant la zoophilie.
Votez Z
mettre fin à la viande halal et casher.
pour la viande cachère, consommée par deux cent mille juif a tout casse, no probleme
mais pour 20 MILLIONS de musulmans…..elle a un sacré sens de l humour noir
et demain ? elle nous proposera du porc hallalo-kasher ?
plus rien ne m ‘étonne chez cette digne fille de son degueulis de père