MAMADOU N., LE POLICIER SOUPÇONNÉ D’ÊTRE PARTISAN DE DAECH, MIS EN EXAMEN POUR ASSOCIATION DE MALFAITEURS TERRORISTE

Un policier de la région parisienne a été mis en examen pour association de malfaiteurs et escroquerie en lien avec une entreprise terroriste. Il est soupçonné d’avoir aidé son frère impliqué dans une filière djihadiste.

Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire et laissé en liberté.

©Charles Platiau/Reuters

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

A+A

Mamadou N., un policier du commissariat du Kremlin-Bicêtre en région parisienne, a été mis en examen vendredi 7 pour association de malfaiteurs terroriste, soupçonné d’avoir aidé son frère impliqué dans une filière djihadiste et d’être partisan de l’organisation Etat islamique. Il a été placé sous contrôle judiciaire et laissé en liberté. Le parquet a fait appel de cette décision, requérant son placement en détention provisoire.

Ce gardien de la paix est soupçonné d’avoir commis des infractions dans le but d’aider son frère, placé depuis un an en détention provisoire pour financement du terrorisme. Ce dernier est soupçonné voir entretenu des liens avec des djihadistes français en zone irako-syrienne.

« Le policier et son frère ont eu des échanges avant et au cours de la détention de ce dernier qui ne laissent guère de doute sur l’adhésion du fonctionnaire de police aux thèses de l’EI« , a expliqué une source proche de l’enquête.

Le fonctionnaire de police est accusé d’avoir consulté des fichiers de police sans lien avec son poste d’agent à la brigade accidents et délits routiers et d’avoir utilisé de faux papiers pour tenter de récupérer des colis. Il est aussi accusé d’avoir exprimé son adhésion à l’idéologie du groupe Etat Islamique.

Du côté de ses collègues, c’est l’incompréhension et la colère qui domine. « Il a nos noms, nos adresses« , s’est énervé l’un d’entre eux cité par Le Parisien. Et d’ajouter: « Est-ce qu’il a vendu ce genre de renseignements ? Forcément, il y a maintenant un climat de suspicion« .

Samedi 08 Juillet 2017 – 11:37
Mise à jour :  samedi 08 Juillet 2017 – 11:40

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr


Val-de-Marne : un policier soupçonné de liens avec Daech

Un policier de la région parisienne a été mis en examen pour association de malfaiteurs et escroquerie en lien avec une entreprise terroriste, soupçonné d’avoir aidé son frère impliqué dans une filière djihadiste et d’être partisan du groupe Etat islamique, selon une source proche de l’enquête.

Le gardien de la paix, en poste au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) a été mis en examen samedi après avoir été arrêté le 27 juin alors qu’il venait de prendre son service au commissariat. Il est soupçonné d’avoir aidé son frère incarcéré depuis un an pour des liens avec des djihadistes en Syrie, a indiqué cette source confirmant une information d’Europe 1.

Le fonctionnaire de police est accusé d’avoir consulté des fichiers de police sans lien avec son poste d’agent à la brigade accidents et délits routiers et d’avoir utilisé de faux papiers pour tenter de récupérer des colis. Il est aussi accusé d’avoir exprimé son adhésion à l’idéologie du groupe EI.

Dans la foulée de son arrestation, les services de renseignements ont mené des perquisitions, notamment au commissariat du Kremlin-Bicêtre. Le policier a été placé sous contrôle judiciaire à l’issue de sa garde à vue, avec notamment l’interdiction de porter une arme.

►►► Le Figaro | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires