Élisabeth Borne a quitté Matignon mais la France insoumise porte plainte contre elle

POLITIQUE – Plaisir d’offrir. Ce jeudi 11 janvier, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, a fait savoir que son groupe parlementaire n’en avait pas fini avec Élisabeth Borne, malgré son départ de Matignon. En cause, la mort de deux sans-abri dans les Hauts-de-Seine et le Vaucluse, en raison de la vague de froid qui s’abat sur l’Hexagone.

Après Matignon, Élisabeth Borne va siéger à l’Assemblée nationale en tant que députée du Calvados

« Dans la 7ème puissance économique du monde, des personnes sont de nouveau mortes de froid à la rue. L’inaction gouvernementale tue », a déploré sur le réseau social X la députée du Val-de-Marne, avant d’annoncer une action en justice. « Le groupe LFI saisit la Cour de Justice de la République pour non-assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d’autrui à l’encontre des ministres coupables de ces drames, Élisabeth Borne en tête », a-t-elle ajouté.

La formation mélenchoniste n’a pas lâché Élisabeth Borne d’une semelle lors de son bail à Matignon, en déposant systématiquement une motion de censure à chaque recours au 49-3.

Les échanges entre les insoumis et l’ancienne Première ministre étaient également très tendus dans l’hémicycle, comme c’était encore le cas lors de la loi immigration. Des amabilités qui devraient se poursuivre au sein du Palais Bourbon, puisque l’ancienne locataire de Matignon a fait savoir qu’elle comptait venir siéger en qualité de députée du Calvados.

JForum.fr avec fr.news.yahoo.com

AFP Élisabeth Borne photographiée lors des questions au gouvernement au mois de novembre (illustration).

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chesnel

Un fils de sépharade qui remplace une fille d’ashkénaze. La France Islamisée ne sait plus où donner de la tête.

Quand l’horrible Panot écrit « l’inaction gouvernementale tue », on pourrait lui rétorquer « le soutien au Hamas tue ».

marc

Il n’y a pas si longtemps
La France était la Cinquième
Puissance économique mondiale
Pourquoi cette chute dans
Le classement ?