Nous avons dépassé le sommet de l’horreur le 7 octobre 2023 et depuis rien n’est venu corriger l’inhumanité produite par les terroristes musulmans de Gaza bien au contraire. Ces barbares ont ajouté à l’horreur, le meurtre d’enfants innocents, de leur mère ainsi que d’autres otages dont le seul crime est d’être juif.

Quoique ces barbares et leurs complices fassent, le souvenir et l’image de ces innocents seront autant de raisons de réclamer justice, et de et de crier même à ceux qui ne veulent pas entendre que cette volonté génocidaire de ces musulmans terroristes et des antisémites sera mise en échec et que la victoire du peuple juif sera toujours au rendez-vous de l’Histoire comme c’est le cas depuis 3500 ans.

Malgré les tragédies, le peuple Juif aura d’autres Kfir et d’autres Ariel, et d’autres Shiri qui n’effaceront jamais ceux qui seront à jamais dans le cœur de milliers d’hommes et de femmes dans le monde. L’inhumanité du Hamas, et de tous ses complices, Qatar, Iran, UNWRA, ONU, CPI, LFI, aura un prix, car il y a toujours une morale à l’histoire. Il faut juste faire preuve de patience. Nous disons en hébreu au sujet des défunts : « Que leurs âmes soient liées au monde des vivants pour l’éternité ».  Nul doute en ce qui nous concerne que ce lien sera indéfectible, et comment il pourrait en être autrement sans remettre en cause notre propre humanité.

Les «visages de l’innocence et de l’amour» face à la «barbarie du Hamas» : Macron réagit à la mort annoncée des Bibas à Gaza.

Le Hamas doit restituer ce jeudi à Israël les corps de quatre otages, capturés le 7 octobre 2023. Parmi ces derniers, se trouveraient, selon l’organisation terroriste, les deux enfants Bibas, Ariel et Kfir, et leur mère, Shiri.

Leurs têtes rousses sont devenues le symbole du calvaire des otages israéliens, retenus à Gaza depuis l’attaque sans précédent du 7-Octobre. Ce mardi, l’État hébreu et le Hamas ont annoncé la libération de six d’entre eux samedi prochain après la restitution, deux jours plus tôt, des corps de quatre captifs. Parmi ceux-là, figureraient, selon l’organisation terroriste, trois membres de la famille Bibas : les enfants, Ariel et Kfir, âgés respectivement de 4 ans et 9 mois au moment de leur enlèvement, et leur mère, Shiri. Son époux, Yarden, lui aussi capturé il y a 500 jours au kibboutz Nir Oz par le mouvement islamiste, a été libéré seul le 1er février. Si Tel-Aviv n’a pas encore confirmé l’information, les autorités israéliennes anticipent l’onde de choc à venir dans la population, qui s’inquiète depuis des mois du sort de cette famille.

Sans attendre que l’État hébreu atteste les dires du Hamas, plusieurs responsables politiques français ont déjà réagi. À commencer par Emmanuel Macron. Sur le réseau social X, le président de la République a pleuré, photo de la famille à l’appui, la disparition des trois membres de la famille Bibas, «visages de l’innocence et de l’amour»«visages d’une humanité éternelle que la barbarie du Hamas, jamais, n’abolira.» Alors que le Franco-Israélien Ohad Yahalomi ne figure pas parmi les derniers captifs vivants que l’organisation terroriste doit libérer samedi, le chef de l’État promet que «la France, mobilisée pour la libération de tous les otages, se tient aux côtés de Yarden et de la famille Bibas.» «En fraternité universelle.»

Dans son camp, la présidente de l’Assemblée nationale a également commenté cette triste nouvelle : «Kfir avait la vie devant lui. Son frère Ariel et sa mère Shiri aussi», a-t-elle réagi, partageant une photo en noir en blanc de la famille Bibas. «Mon cœur se serre en apprenant le retour annoncé de leurs corps. Je n’ai plus de mots, que des larmes», écrit Yaël Braun-Pivet. Quant à Caroline Yadan, la députée Renaissance du pourtour méditerranéen dont fait partie Israël, elle adresse ses «pensées» au père, Yarden Bibas, «arraché aux siens, qui s’accrochait tant à l’espoir de les retrouver»«Il ne reste que l’abîme laissé par des vies brisées et le silence insoutenable de leur absence», se lamente-t-elle.

«Les ordures du Hamas»

À droite, le chef de file des députés LR Laurent Wauquiez ne mâche pas ses mots, ciblant directement les ambiguïtés des Insoumis à l’égard du Hamas : «Ni oubli ni pardon pour les ordures du Hamas. Ni pour leurs complices islamo-gauchistes.» Son ancien camarade des Républicains Éric Ciotti a lui partagé «(sa) colère et (sa) tristesse pour cette famille» qui «ne verra pas la paix revenir en Israël». Publiant la célèbre photo de Kfir Bibas, sourire aux lèvres et jouet rose entre les mains, le député UDR des Alpes-Maritimes n’a émis qu’une volonté : «Gardons en mémoire ce sourire. Notre civilisation est et restera un rempart face à la barbarie islamiste terroriste du Hamas.»

La discrétion est de mise du côté de la gauche. Parmi les timides réactions, l’Insoumise Ersilia Soudais s’est illustrée par ce message : que la famille Bibas «repose en paix, loin de la haine et des récupérations politiques.» Un commentaire critiqué de toute part à l’aune de l’indignation quelques jours après le 7-octobre de la députée mélenchoniste, lorsque la photo de Kfir, plus jeune otage au monde, avait été placardée sur la porte de son bureau à l’Assemblée nationale. À l’époque, l’élue de Seine-et-Marne avait cru bon de dénoncer le «harcèlement» d’un «cingl黫Je resterai dans le camp de la paix, n’en déplaise aux va-t-en-guerre qui jouent sur le registre du chantage émotionnel», avait-elle fustigé. Sans que la direction de La France Insoumise ne la contredise ou rappelle à l’ordre.

JForum.Fr & le Figaro

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard Malka

Honte de rien cette merde

Richard Malka

On n’a pas besoin d’une pourriture qui vient bouffer sur nos chers enfant aboninablement tues.
Degages Macron, degages ai qatar avec tes merdes

Madredios

Perso, j’en ai rien à foutre du message de Macron, surtout que c’est un de ses conseillers qui l’a écrit.
Vu que Macron n’en est pas capable.
S’il croit que son message va effacer tous SES messages pro-Hamas, il se trompe.
Il y a avait Mitterrand l’Africain, maintenant il il y a Macron le Hamassien.

Hamass002
Adam

HYPOCRITE ! MENTEUR !

Macron portera sur sa conscience jusqu’à son dernier jour sur cette terre la responsabilité et la honte de n’avoir rien fait pour sauver ce bébé de 9 mois et son frère de 4 ans, et leurs parents. S’il avait des sentiments et un coeur, il aurait pu et dû dès le 8 octobre 2023 exiger du Qatar que celui-ci exige de Hamas la libération de Shiri Bibas et de ses 2 enfants Le Qatar avait tous les moyens de pression sur le Hamas pour obtenir cette libération et sortir grandi dans cette affaire. Au lieu de cela, Macron s’est planqué pour ne pas déplaire à la rue arabe de France. Même son épouse s’est planquée !!

Trop tard Mr et Mme Macron pour exprimer une quelconque tristesse et compassion ! Vous porterez sur votre conscience ce crime perpétré par le Hamas avec la complicité active du Qatar et votre complicité passive. Vos propos profanent ces pauvres victimes des barbares islamistes à qui vous voulez donner un état pour qu’ils recommencent. Votre médiocrité est la seule chose qui restera de votre présidence.

Biden en est aussi responsable. Il avait les moyens de pression sur le Qatar, comme la France, voire davantage. Lui aussi a été médiocre concernant la famille Bibas et portera jusqu’à son dernier jour, cela sur sa conscience.

Asher Cohen

Avant d’aller chercher des responsabilités chez Macron ou Biden, nous ferions mieux, en tant que Juifs, de nous regarder dans la glace et assumer nos propres responsabilités dans cette affaire. D’abord, si les ingénieurs informaticiens et les militaires avaient pris la peine d’identifier à l’avance les risques de défaillances du système de sécurité entourant Gaza, et fait un peu de risk- management, les terroristes n’auraient jamais pu entrer en Israël. Ensuite si comme le suggérait Ben Gvir dès octobre 2023, les Juifs avaient occupé d’emblée le corridor de Philadelphie, et coupé tout approvisionnement de Gaza en vivres, médicaments, fuel, eau potable, etc.., les otages auraient rapidement été libérés et vivants. Seulement, Netanyahou le faible, a voulu plaire à Biden, et n’a avancé qu’à pas feutrés, au mépris de son peuple. On en voit le résultat maintenant, et il faut des élections rapidement en Israël. Voilà pourquoi j’affirme que le droit de vivre n’est pas un absolu en Israël, et le pays est peu attractif pour les candidats à l’alyah. Nous ne changerons pas les goyim, par contre nous, nous pouvons évoluer.

Adam

@Asher Cohen, Vous êtes à côté de la plaque. Le moment de deuil présent n’est pas propice à ce type de polémique stérile.

Asher Cohen

Vous êtes bien hypocrite, alors que c’est vous qui avez commencé à engager la responsabilité de Macron et Biden dans cette affaire.

La période de deuil n’exclut pas la pratique du Judaïsme. Or le Judaïsme nous impose la responsabilité de nos choix et actions, et nous sommes donc les coupables qui avions pris les décisions qui ont mené à la perte des otages. Être amer contre ceux qui nous l’ont bien mise, hamas, Macron, Biden, n’est qu’une perte de temps et d’énergie. Ces gens-là ont certainement des douzaines de raisons pour penser qu’ils étaient justifiés à agir comme ils l’ont fait. C’était à Israël de protéger ses flancs, et comme les Juifs n’ont pas fait attention, ils en souffrent les conséquences inévitables. Perdre du temps et de l’énergie à se lamenter contre le hamas, Macron et Biden, ne sert strictement à rien. Les Juifs se sont fait avoir, et c’est tout. Le bon Dieu, donc la Réalité, dira qui a fait quoi à qui, et chacun finira à sa propre place. Les Juifs doivent travailler sur eux-mêmes pour avoir plongé dans le panneau, au point de ne plus pouvoir tolérer leur propre stupidité, c’est comme cela qu’ils grandissent.

Adam

Quel intérêt avez-vous à défendre Macron et Biden et à taper sur Israel et les juifs ? Je doute que vous soyez vraiment un COHEN.

Asher Cohen

Vous m’obligeriez beaucoup en précisant où dans mes commentaires j’aurais défendu Macron et Biden, en considérant que nous ne devons nous en prendre qu’à nous-mêmes, en constatant les conséquences inévitables de nos bévues qui ont mené au lamentable pogrom du 7 octobre 2023. Nous sommes responsables de notre stupidité. Verriez-vous Macron ou Biden, dans la même situation, blâmer d’autres chefs d’État pour leur refus d’intervenir pour libérer les otages ? Les otages sont d’abord et avant tout notre problème en tant que Juifs, ce n’est pas le problème de Macron, ni Biden, même si leurs ressortissants en font partie. Nous devons impérativement reconnaître et accepter la Réalité de l’incapacité de l’armée de défense d’Israël, durant 16 mois d’une guerre très coûteuse, à libérer les otages, et en tirer les leçons qui s’imposent. Dans l’État Juif, le droit de vivre n’est pas un absolu, même pour un bébé de 9 mois, et contrairement aux prescriptions de notre Thora. Est-ce réellement un État Juif dans ces conditions et est-il attractif pour les candidats à l’alyah ?

Enfin votre doute n’est pas fondé car même ma mère étant Cohen, je suis de sang Cohen. Ceci explique peut-être pourquoi je me fonde constamment sur les principes fondamentaux de notre Judaïsme et nos Rabbanim, notamment en invoquant la responsabilité collective.

Richard Malka

Non Mr Cohen!
Israel est remarquable tant dans sa capacite interne a gerer toutes les inspirations, tant aussi a gerer tout les coups externes foireux abjectes et repugnant d’une politique internationnal pervertit et malade.
Depuis sa resurection Israel est au centre de conflit d’interet mondiaux.
Les attentats de Septembre 2001 aux usa auraient du detruire l’abjecte Islam, au lieu de cela ca a ete le concours de celui qui baissera le plus son froc avec les arabes…..La France a exceller dans cette exercice et les medailles vont faire mal au cul…
La resilience la force morale le courage et la determination d’israel a reveiller les USA et l’election de Trump.
Ceux qui esperaient voire Israel se dechirer vont se dechirer.