Un incident grave en France : des manifestants pro-palestiniens ont fait irruption dans une salle avec des centaines de Juifs – violences sur place

Incident antisémite en France: des manifestants pro-palestiniens ont réussi à s’introduire dans une salle sécurisée où se trouvaient des centaines de Juifs dans le cadre d’un salon de l’Alya à Lyon. Les manifestants ont attaqué les agents de sécurité – qui ont répondu avec force

Un incident grave en France: des manifestants pro-palestiniens ont fait irruption dans une salle rempli des centaines de Juifs  causant des violences sur place

Incident antisémite en France:

des manifestants pro- palestiniens ont réussi à s’introduire dans une salle sécurisée où logeaient des centaines de Juifs dans le cadre d’un salon sur l’Alya à Lyon hier soir (mardi). Les manifestants se sont affrontés avec les gardes de sécurité et des forces de police accompagnées d’unités spéciales ont dû entrer par effraction et escorter le personnel de l’agence loin des manifestants.

Ministre de l’Immigration et de l’Intégration: « Appelle le gouvernement français à agir immédiatement contre l’antisémitisme »

Le ministre de l’Immigration et de l’Intégration, Ofir Sofer, a commenté cet incident grave : « Je prends très au sérieux l’attaque à caractère antisémite survenue lors d’un salon de l’immigration à Lyon et j’appelle le gouvernement français à agir immédiatement contre l’antisémitisme et à utiliser la main lourde contre les partisans de Sinwar et les massacres du 10 septembre. Le ministère de l’Immigration et de l’Intégration résume trois journées très réussies aux foires de l’Aliya organisées à Paris, Marseille et Lyon. Foires auxquelles ont participé plus de 3 000 participants qui ont exprimé leur intérêt pour l’Aliya versIsraël. »

Les salons organisés en France – des rencontres avec des immigrants potentiels

La foire spéciale organisée ces jours-ci en France comprenait un marathon de rencontres avec de nombreux immigrants potentiels appartenant à la communauté juive de France. Le salon se déroule sous la bannière de la ville de Jérusalem, dans le contexte du grand désir et des efforts de la ville pour absorber autant d’immigrés que possible – et ce, dans le contexte du désir d’une partie importante des immigrés français de s’établir à Jérusalem.

JForum.fr avec www.kipa.co.il  Haïm Garbi, Kipah News
Illustration, photo : Anze Furlan, Shutterstock

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

L’Histoire est un perpétuel recommencement, comme l’ont toujours soutenu nos sages. En 39/45, il n’y avait même-pas de salons d’alyah, et les anglais bloquaient l’entrée des Juifs en Palestine, mais pas celle des arabes. Les Juifs avaient le choix de se laisser massacrer, se cacher, combattre ou partir clandestinement. Bientôt en France, un nouveau régime vichyste arrivera au pouvoir avec le slogan Travail-Famille-Patrie et bien-sûr législation raciale d’exclusion. La vague antisémite actuelle montre la répétition de l’Histoire, les Juifs ont toujours le choix d’être massacrés, se cacher, combattre ou partir clandestinement, car même les salons de l’alyah seront interdits en France. Quel choix feront les générations actuelles ?

Je ne suis pas certain que les autorités israéliennes soient vraiment conscientes de cette situation et prêtes à accueillir et loger au moins 200.000 des 350.000 Juifs de France.

Marc A

Assez ironique que l’un des moteurs de l’Alyah, ce sont ces abrutis propals. Ils ne cessent de le rappeler.

wall

ils ne veulent pas de nous et ils nous empêchent de faire notre alyah..les sales kons .et quand nous serons partis , ils prendront votre place , bande de moutons que vous êtes …