Une mesure positive, relativement rare envers Israël, a été adoptée par les Nations Unies qui vont commencer à servir des repas casher dans leurs restaurants. L’ambassadeur israélien Danny Danon a contribué à faire adopter ce choix de nourriture casher aux menus de l’organisation internationale, qui proposait déjà des options halal.
L’ONU a décidé de commencer à servir de la nourriture kasher dans ses cafétérias dès lundi. Une décision qui peut être considérée comme une petite victoire pour Israël, qui généralement ne parvient pas à obtenir de décisions favorables de la part de cet organisme mondial.
L’ambassadeur israélien auprès de l’ONU, Danny Danon, avait adressé une pétition au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, pour dire que l’ONU devrait se préoccuper des lois religieuses observées par certains Juifs, du fait qu’il sert déjà la nourriture halal pour les musulmans observants, aussi bien que de la nourriture végétarienne.
Danon avait pointé que les diplomates juifs qui travaillent et visitent l’ONU n’avaient pas la possibilité de manger casher s’ils étaient observants et souligné que le fait que manger de la nourriture casher est une part fondamentale de la foi de nombreux Juifs, qui devrait être respectée par l’ONU, comme c’est le cas pour les observants d’autres obédiences religieuses.
Itamar Eichner | Publié: 31.10.16, 12:18
![]() |
![]() |
Bien joué. Pour une fois on se sert des Musulmans pour obtenir les mêmes droits.
LES MENUS C’EST BIEN ! MAIS J’AIMERAI POUVOIR MANGER DES SAUTERELLES , DU SERPENT,ECT ! C’EST POSSIBLE DE METTRE CA AU MENU ?