Du pain jeté devant les maisons juives de Stamford Hill pendant la Pâque

Le mobile est inconnu alors que Shomrim examine les images de vidéosurveillance

Par ANNABEL SINCLAIR

Des individus non identifiés ont placé du pain devant plusieurs maisons juives du nord de Londres pendant la fête de Pessah, dans ce que les membres de la communauté ont décrit comme un acte provocateur et pénible.

Les incidents se sont produits samedi et lundi à Stamford Hill, un quartier à forte population juive haredie. Des dizaines de pains pita ont été découverts devant des résidences du quartier, selon Behadrei Haredim , un média israélien.

Le groupe de sécurité juif local Shomrim a déclaré qu’il examinait les images de vidéosurveillance pour tenter d’identifier les responsables. Aucune arrestation n’a été effectuée.

Le mobile reste flou. Elad Simchayoff, correspondant à Londres de la chaîne israélienne Channel 12 News , a qualifié ces incidents de « haine et de harcèlement antijuifs ». Cependant, deux habitants du quartier, cités par Behadrei Haredim, ont déclaré penser que le coupable pourrait être juif, sans toutefois fournir de preuves à l’appui.

Un acte similaire a été signalé devant le domicile de la ministre israélienne de la Protection de l’environnement, Idit Silman. Dans ce cas, des pitas ont été utilisés pour écrire l’expression « une pita par jour », en référence aux rations alimentaires qui auraient été distribuées aux otages israéliens détenus par le Hamas.

Silman a condamné l’action comme étant l’œuvre de « personnes viles dépourvues de valeurs humaines fondamentales ».

Pendant la Pâque, les Juifs pratiquants ne consomment pas et ne conservent pas de produits levés, appelés ‘hamets, dans leurs maisons.

JForum.fr avec www.jewishnews.co.uk
Nouveau bus 310 circulant entre Golders Green et Stamford Hill

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yan

On pourrait aller poser des têtes de cochons devant les maisons des djihadistes pakistanais qui en auraient une vraie nausée…Le pain à côté ce serait une très sympathique plaisanterie!!…

Damran

On reste sans voix face à de tels déchaînements de haine antisémite sournoise.
Chaque jour, les ordures nazislamistes trouvent des « nouveautés » qui nous laissent les bras ballants : jusqu’à quand ?
Il est vrai que le Royaume Uni est sans doute le premier Etat islamique occidental.
Les suivants sont déjà prêts à basculer : Belgique, Pays Bas, Pays Nordiques, sans parler de la France, de l’Italie et de l’Espagne.
Il y a eu des sommes faramineuses dépensées par le Qatar-Terroriste-Voyou et de l’Arabie Saoudite pour détruire les civilisations occidentales.
La mission est-elle réussie ou un sursaut salutaire est-il encore possible ?
Eric Zemmour a dénoncé avec force cette situation de « grand remplacement » et il s’est fait détruire par tous les gauchos bobos fachos qui ont réussi leur mission.
Maintenant, dès que l’on exprime un désaccord, on se fait traiter de façon invariable de raciste, d’extrémiste, de fasciste, d’intolérant, etc.
Il faut dire que LFI veille à ce que la moindre critique soit dénoncé immédiatement…

Yan

Il faut tout simplement s’arranger pour faire liquider en douce cette sale race gauchiasse de traîtres nes qui se permet de confisquer la liberté des peuples pour leur imposer ses diktats et dérives idéologiques criminelles…

jacques

C’est un miracle ! Ce pain aurait pu faire des victimes si il avait été jeté a travers une fenêtre entrouverte.