Un islamiste dangereux libéré à cause d’une erreur judiciaire et logé dans un hôtel à Rennes

21/01/2017 – 08h30 Rennes (Breizh-Info.com) – Après les attentats du 13 novembre au Stade de France et au Bataclan, l’islamiste David Pagerie avait été assigné à résidence à Angers. Considéré comme radicalisé et dangereux, l’appartement dans lequel il se trouvait avait été perquisitionné en août 2016. Dissimulés dans un faux plafond, les enquêteurs avaient découvert un ordinateur et un téléphone portable. Sur ce dernier, le logiciel de discussion crypté Telegram. Chants d’appel au djihad, vidéos d’exécutions, tout était réuni pour que les policiers arrêtent l’individu et le conduisent devant un juge.

Un verdict rendu trop tard entraîne la libération de l’islamiste

Face au tribunal, David Pagerie a reçu la plus forte peine possible pour son cas : deux ans de prison avec maintien en détention. L’islamiste et son avocat ont immédiatement interjeté appel. C’est là que l’inexplicable est arrivé dans un dossier aussi grave. Le délibéré était en effet annoncé pour le 23 février 2017. Or, pour respecter les dispositions du code de procédure pénale, les juges auraient du rendre leur verdict avant le 15 janvier 2017 !

Maître Samy Khankan, avocat de David Pagerie, n’a donc eu qu’à attendre cette date pour faire constater l’irrégularité.
Les juges ont donc été obligés de relâcher l’islamiste.

David Pagerie logé dans un hôtel de Rennes. Jusqu’au 23 février ?

Pour tenter d’atténuer les dommages possibles de cette remise en liberté, une assignation à résidence a été remis en place. Cependant, l’islamiste de 29 ans est devenu SDF depuis l’éviction de son ancien appartement perquisitionné…
Dans l’attente de trouver un nouveau logement, il s’est installé dans une chambre d’hôtel à Rennes.

Cette remise en liberté due à une erreur de procédure est très gênante. Heureusement, elle n’éteint pas complètement la procédure et celle-ci poursuit son cours. Le verdict du 23 février aura autorité de la chose jugée, même malgré son retard.

Si la Cour d’appel confirme le jugement de première instance, David Pagerie retournera donc en détention.

Malgré tout, vu la dangerosité de son profil islamiste, sa remise en liberté due à une erreur judiciaire interpelle.

Nicolas Serrand
Crédit Photos : Enzo spgl [CC BY-SA 4.0]

Un islamiste dangereux libéré à cause d’une erreur judiciaire et logé dans un hôtel à Rennes

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
joseph

on constate donc que nos collabos dirigeant nos villes entretiennent très volontairement des mercenaires et des terroristes pour tirer et tuer les français !

joseph

les Rennais ont constaté qu’eux ont été ruinés et sont mis à la porte de chez eux pendant que nos autorités collaborent en toute impunité avec des terroristes ! LES AUTORITES ET LA JUSTICE AURONT A RENDRE DES COMPTES SI CES ORDURES COMMETTENT DES ATTENTATS !

Roma28

Gifle et terrorisme religieux
On a fait un foin sur la giffle de Valls qui, disons-le clairement, est inadmissible. La violence est condamnable et ne résout rien.
Mais relativisons : le jeune homme a-t-il réellement gifflé ? Est-ce une agression ?
Ce genre de geste, un semblant de giffle, dont l’intention n’était probablement pas de la donner, est assez anodin et de telles plaintes encombreraient les tribunaux 365j/an !..
En fait la gifle de Valls c’est, pour nos édiles moralisateurs, la République menacée. Cela ne méritait pas une plainte mais seulement une intervention plus sincère et grand seigneur devant les médias. La plainte, c’est minable au nom de la morale !…
Mais la justice va très vite dans le cas Valls pour prononcer le verdict au nom de la sacro-sainte Morale qui doit être respectée en France.
Alors, peut-on trouver normal pour la Morale, qu’un djihadiste dangereux, David Pagerie, soit logé à l’hotel, à Rennes, aux frais du contribuable, après avoir été libéré pour « vice de procédure » ?
Est-ce normal alors que les preuves sont accablantes (élements djihadistes dissimulés dans un faux plafond à son domicile) ?
Mais non, il ne fallait surtout pas le loger en taule, au pain sec et à la soupe claire, malgré les preuves incontestables.
Non, il n’y a rien de « raciste » dans ce propos. Le djihadiste s’appelle Daniel et non pas Mohammed et c’est un intégriste fiché.
Mais le loger en taule, c’aurait pas été pas très humain et très religieux ça !..