L’Iran tente de saboter la campagne électorale de Trump
Selon le Wall Street Journal, Téhéran ne ménage pas ses efforts pour semer le chaos et use de son influence pour nuire aux chances du candidat républicain. Les agences de renseignement soulignent toutefois que la Russie reste la plus grande menace pour le processus électoral.
L’Iran tente de saboter la campagne électorale de l’ancien président américain Donald Trump par le biais d’activités coordonnées en ligne, selon une source de l’agence de renseignement américaine qui s’est entretenue avec le Wall Street Journal .
Les informations révélées par les services de renseignement au journal diffèrent des précédentes affirmations selon lesquelles l’Iran chercherait raison des craintes qu’il adopte une position plus dure à son égard.
Selon la source, l’Iran utilise « un vaste réseau de personnalités à agir comme un « agent du chaos » aux États-Unis. Il apparaît désormais que Téhéran cherche explicitement à saper les chances de Trump d’être élu président des États-Unis en ligne et d’agents de propagande pour diffuser de la désinformation » et mène également des campagnes distinctes et financées en ligne visant à nuire aux chances de Trump d’être élu.
Donald Trump. Photo : AP
De hauts responsables des services de renseignements américains ont tenu des réunions d’information avec certains médias américains au sujet des tentatives étrangères d’influencer les élections aux États-Unis. Les responsables ont réitéré leur affirmation selon laquelle Moscou reste la plus grande menace pour le processus électoral américain.
Lors d’une réunion d’information le mois dernier, des responsables des services de renseignement ont déclaré que le gouvernement déployait des efforts considérables pour empêcher toute ingérence russe dans les élections. Ils ont également souligné que les efforts de la Russie, contrairement à ceux de l’Iran, visent à influencer l’ancien président Trump, probablement dans l’hypothèse où il améliorerait la position de la Russie dans la guerre en Ukraine.
JForum.fr avec www.israelhayom.com
Coups de feu tirés lors d’un rassemblement de Trump; l’ancien président a été emporté en sang Photo : AP
![]() |
![]() |