L’Iran commencerait à reconstruire sous terre l’installation nucléaire de Natanz
Le New York Times utilise des images satellite pour retracer ce qui semble être des travaux d’excavation et de construction dans une chaîne de montagnes près de Natanz.

L’explosion a causé des dommages importants à l’usine d’assemblage de centrifugeuses du site nucléaire iranien de Natanz | Photo: Planet Labs Inc. via AP
Le New York Times a rapporté mercredi que l’Iran avait tenu sa promesse de reconstruire sa principale installation d’enrichissement de combustible nucléaire détruite par une explosion en juillet, un acte que les responsables iraniens attribuent à un acte de « sabotage ».
Le journal a utilisé des images satellite pour retracer ce qui semblait être des travaux d’excavation et de construction dans une chaîne de montagnes près de Natanz.
Il a repéré des tas de déblais d’excavation à un endroit au sud de l’installation principale ainsi que deux entrées de tunnel, une de chaque côté de la crête. L’espace entre les deux tunnels semble être suffisant pour accueillir l’installation qui a été secouée par l’explosion.
L’explosion de juillet a détruit une structure utilisée pour assembler des centrifugeuses dédiées à enrichir l’uranium à des fins militaires.
L’explosion de Natanz, attribuée à Israël par les médias étrangers, faisait partie d’une série d’explosions et d’incendies mystérieux qui ont secoué la république islamique à l’époque.
Récemment, les ambitions nucléaires de l’Iran ont subi un autre revers lorsque Mohsen Fakhrizadeh, principal scientifique nucléaire du régime et principal architecte de son projet d’armes nucléaires, a été liquidé près de Téhéran dans un autre acte attribué à Israël.
Cet article a été publié pour la première fois par i24NEWS .
![]() |
![]() |
Arriérés mentaux ET forcenés !…
Que font les 66 B52 , de la figuration ?
C’est pas grave Israël va se charger de détruire cette merde.
ROSA