L’agent de police des opérations spéciales Mevlut Mert Altintas, âgé de 22 ans, qui a assassiné l’Ambassadeur russe Andrei Karlov à Ankara, lundi 12 décembre, a servi huit fois de suite de garde-du corps au Président Recep Tayyip Erdogan depuis le coup d’Etat de juillet dernier. Il était membre de l’ex- Front Al Nusra (aujourd’hui, Front/Jabhat- Fatteh al Sham Conquête du Sham), branche syrienne d’Al Qaïda. Atlintas s’est approché de l’Ambassadeur, alors qu’il produisait son discours d’inauguration d’une exposition de photographies dans la Capitale turque et il lui a tiré dessus dans le dos à cinq reprises. Après avoir crié : « Nous mourons à Alep, vous mourez ici », il a récité des vts d’une prière en arabe, qui est l’hymne d’Al Nusra. Il a continué à crier : « Nous avons fait voeu de mourir en martyr, ..  C’est la vengeance d’Alep et pour la Syrie ».

Un témoin croit qu’il a ajouté : «  »Jusqu’à ce qu’ils soient en sécurité, vous ne goûterez plus à la sécurité. Revenez, il n’y a que la mort qui me fera partir d’ici ».

Il n’est pas évident de savoir si le tueur faisait réellement partie de l’équipe gardant l’Ambassadeur, ou s’il a pu obtenir cet accès à la galerie parce que les gardes le connaissaient et ne l’ont pas arrêté jusqu’à ce qu’il s’approche de sa cible. Il était soigneusement habillé en costume sombre et cravate (tout comme les terroristes de Jordanie qui ont attaqué à le marché Sarona de Tel Aviv le 8 juin et y ont tué trois personnes).

La décision de Moscou d’intervenir de façon conséquente dans le guerre en Syrie pour sauver le régime Assad, a été précipité en particulier par les performances au combat exceptionnelles des rebelles du Front Al Nusra. En outre, selon de récentes statistiques qui viennent juste d’être publiées à Moscou, 2.000 djihadistes russes ont été tués sur le front syrien contre Assad. Les sources de Debkafile ont recoupé que la majorité appartenait au Front Al Nusra, alias Fatteh al Sham.

Ses membres ont été évacués d’Alep en grand nombre au cours des dernières 24h, après avoir été chassés de l’Est d’Alep à la suite d’une grave défaite. Le chef d’Al Nusra, Mohammad al-Jawlani tient la Russie et, en particulier le Président Vladimir Poutine et les perçoit comme les principaux ennemis viscéraux du groupe d’Al Qaïda.

Puisque l’assassin a été abattu, il sera difficile d’établir a agi seul et qui sont ses contacts en Syrie ou en Turquie. Il ne sera pas simple de découvrir si et comment les Forces Spéciales Turques sont infiltrées et àjusqu’à quelle profondeur par les agents Al Qaïda.

Le fait même que l’un de ces agents, un citoyen turc, ait pu être admis au sein d’une force d’élite de la Police sans être découvert par les services de renseignements du MIT indique à quel point la Turquie est très vulnérable aux attaques commises par des infiltrés, membres d’organisations terroristes radicales.

Les sources des renseignements anti-terroristes de Debkafile mentionnent que les trois dernières atrocités terroristes perpétrées au Moyen-Orient attestent de l’audace croissante des organisations terroristes islamistes et de l’incompétence des services antiterroristes nationaux pour faire face à cette nouvelle vague de violence.

Le 12 décembre, l’assaut contre la Cathédrale Copte du Caire, qui a fait 25 morts, était mené  une équipe de Daesh provenant de Raqqa en Syrie, qui est parvenue à passer un certain temps dans la capitale sans être découverte.

Dimanche 18 décembre, on a constaté une série d’attentats terroristes en Jordanie, où dix personnes ont été tuées et qui étaient aussi liés à Daesh. Et, le jour suivant, l’ambassadeur russe en Turquie est assassiné par un agent opérationnel d’Al Nusra, infiltré dans l’élite de la police.

Lundi également, un camion a écrasé au moins 12 personnes ont été tuées et 50 autres blessées sur le marché de Noël de Berlin, dans ce qui apparaît faire partie intégrante de l’offensive des festivités de fin d’années, que Daesh a promise, dans ses menaces sur l’Europe, ainsi qu’au Moyen-Orient. Un autre attentat au camion, conduit par un autre islamiste, s’était déroulé selon un schéma identique pendant les vacances d’été, à Nice sur la Riviera, en France, tuant 87 personnes.

DEBKAfile Reportage Spécial 19 Décembre 2016, 10:31 PM (IDT)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
blum

Que vous appeliez les criminels mahométans:  » Daesh, Al Nosra, Al Qaida, ou je ne sais quoi d’autre, il relève de la trahison, de faire venir sur le sol européen, des ressortissants des pays d’islam.
Il y a des victimes des guerres dues à l’islam qui a toujours assassiné: ce sont les derniers chrétiens, en Irak; les juifs ayant été, depuis longtemps, massacrés, ou contraints à l’exil.
Les gouvernants de l’UE, qui n’a rien à voir avec l’Europe, sont donc un ramassis de félons , de vendus à l’islam, qu’il va s’agir de faire juger.
Au surplus, si, comme le serinent les médias, il y a une natalité insuffisante dans les pays d’Europe, je juge qu’il y a qqch de troublant à faire venir des mâles reproducteurs, d’Afrique; je dirai même qqch de raciste.: on ne leur voit pas d’autres fonctions que celles de consommateurs et de reproducteurs.
Qu’ils aient comme finalité, d’islamiser notre continent, laisse de marbre le couple franco-allemand, Juncker & Co qui ne croient à rien.
Enfin, le fait qu’un certain nombre d’immigrés mahométans trouvent du travail ( travailleurs « détachés », donc sous-payés), y compris des Français mahométistes, ne montre nullement qu’ils soient intégrés: pourquoi s’intégreraient-ils à notre société judéo-chrétienne qu’ils honnissent, en famille, dès le plus jeune âge?