La réponse de Liberman aux nazislamistes : des milliers de Charlie Hebdo offerts aux Israéliens
Face aux menaces islamistes proférées en Israël et dans les territoires palestiniens contre Charlie Hebo, le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, a appelé dimanche son parti à acheter des milliers d’exemplaires du journal satirique français pour les offrir aux Israéliens.
« Nous ne laisserons pas Israël devenir un Etat islamique. Nous ne laisserons pas l’Islam radical intimider et menacer la liberté d’expression », a déclaré le chef de la diplomatie israélienne, ajoutant que les menaces des députés arabes israéliens contre une chaîne de librairie israélienne, sont » une nouvelle ligne rouge » franchie en Israël.
La principale chaîne de librairie israélienne, Steimatzky, a annulé une vente spéciale en magasin (mais l’a maintenue sur son site internet) du journal satirique français Charlie Hebdo, après des menaces émanant d’un député arabe israélien.
Dans une lettre adressée samedi au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, le député arabe du parti Raam-Taal-Mada, Masoud Ganaim, a mis en garde Israël et la chaîne de librairie des « graves conséquences » qu’entrainerait la vente du journal publiant une nouvelle caricature du prophète Mahomet.
« Il s’agit d’une grave, dangereuse et stupide provocation. Ce n’est pas de la liberté d’expression mais une insulte à l’Islam et aux Musulmans, qui entraînera une explosion de colère ici en Israël. Nul ne peut prédire les conséquences. », a-t-il menacé.
Sur les 7 millions d’exemplaires du numéro 1.178 du 14 janvier 2015, mettant à la Une une nouvelle caricature du prophète Mahomet, 700 000 exemplaires ont été vendus dans le monde.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
![]() |
![]() |
Merci… Je suis Chalie… En Italie du Nord (Emilia Romagna) j’en ai dejà acheté six exemplaires. Shalom
Il y a dans la Loi Juive une interdiction fondamentale, l’interdiction du llLashon Hara, de la medisance et de la calomnie. Pour cette raison je ne desire pas recevoir Charlie Hebdo.
Cette fois-ci la question est une autre!!! Il faut l’acheter et l’avoirrrrrrrrr…
lui au moins il a quelque dand le pantalon
Tout le contraire de notre netanyahou .
Je voudrais recevoir Charlie Hebdo SVP